sabine applemans

Un esprit sain dans un corps sain : les 5 conseils de Sabine Appelmans

Autrefois star du tennis en Belgique, puis commentatrice des matchs sur la VRT et Eurosport, Sabine Appelmans a toujours incarné le dynamisme au féminin. Aujourd’hui, elle nous donne les clés de son énergie positive en nous confiant ses conseils pratiques pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Reading Time: < 1 minute

Mens sana in corpore sano

« Bougez et continuez à bouger, même dans cette situation inhabituelle », nous encourage Sabine Appelmans. « Cette période est l’occasion de commencer à bouger et/ou à faire de l’exercice à la maison en toute tranquillité ».

Ses conseils pratiques :

  1. Faites de l’exercice une habitude quotidienne. Renforcez-la progressivement. Par exemple, commencez à marcher pendant une demi-heure et repoussez vos limites lentement.
  2. L’exercice est un must. Le sport est un plus. Assurez-vous d’abord de faire de l’exercice physique tous les jours, puis passez à des sports plus intensifs.
  3. Le télétravail implique que vous soyez assis plus souvent que d’habitude. Levez-vous de temps en temps, promenez-vous dans la maison et pensez à boire de l’eau régulièrement.
  4. L’alimentation joue également un rôle important : si vous êtes tentés par des sucreries, préparez des en-cas sains à l’avance. Un petit creux ? les baies contiennent beaucoup d’antioxydants et renforcent votre système immunitaire.
  5. Vous vous sentez stressée ? Créez un environnement zen et accordez-vous une pause de temps en temps.

Pas le temps de faire du sport ? Voici un entraînement de 7 minutes par jour. Vous vous sentirez super bien juste après !

Vous souhaitez obtenir plus d’astuces ? Ce samedi 25 avril, Sabine Appelmans animera une session “Facebook Live” à 10 heures, sur la page Facebook de WW Belgique.

 


© Fiftyandme 2021