Un bien pour l’avenir

Reading Time: 6 minutes

Pouvoir choisir ses finitions

life-magazine

C’est aussi ce que propose le promoteur real Houses dans son projet Zilt residences à La Panne. « nous avons réalisé, jusqu’à présent, tout le gros œuvre jusqu’à la chape. Aux clients de choisir le reste », explique Cindy Van loock qui précise : « nous proposons des finitions très luxueuses, comme du vrai parquet dans le living ». luxe, style, caractère et intégration : voilà le menu pour ces deux immeubles (72 appartements, à partir de 415.000 euros) dessinés par l’architecte marc Corbiau dans un site exceptionnel. « nous sommes au milieu des dunes, avec un accès direct à la plage. tous les appartements, spacieux et lumineux, ont vue sur mer. les chambres à l’arrière donnent sur les dunes. sans vis-à-vis. »

La carte du luxe

C’est celle jouée par la nouvelle maison de repos et de soins Les Azalées, à Evere (Bruxelles), logée dans un bâtiment prestigieux. « L’objectif est que nos pensionnaires n’aient pas l’impression d’être dans une maison de repos, mais plutôt à l’hôtel, comme s’il s’agissait de vacances », précisent les responsables du projet qui veulent « inciter les pensionnaires à rester actifs le plus longtemps possible. » Au programme notamment, une salle de fitness, un centre thermal avec piscine et un restaurant dont le chef a jadis travaillé dans un étoilé.

Au coeur de Waterloo, le site Bella Vita se veut, lui, multigénérationnel. Dans un parc de 15 hectares, il compte 87 maisons et 182 appartements. « Certains propriétaires ont rassemblé deux appartements pour avoir un logement plus luxueux. Nous avons remarqué une demande pour ce type de biens même si ce n’est pas dans le concept de base du projet. Certains aménagements intérieurs sont vraiment magnifiques », note Gaël Cruysmans, administrateur de JCX, promoteur du projet. « Les gens souhaitent que tout soit beau. Ils sont sensibles à l’architecture, à l’environnement,… » Le site rassemble un public multigénérationnel, en proposant notamment une résidence-services, une crèche, une polyclinique. Des services à la carte sont offerts aux propriétaires : restaurant – qui fait traiteur aussi -, commerce de proximité – avec livraison à domicile ­-, potager partagé, piscine,… « La demande pour ce genre de services est importante », constate Gaël Cruysmans. « Les gens quittent souvent leur maison car, justement, ils n’y trouvent pas ces services. »


© Fiftyandme 2024