destinations colorées

5 destinations aux couleurs de l’arc-en-ciel

Parce qu’il se dit que les couleurs influencent notre comportement et notre humeur, Fifty&Me a sélectionné 5 destinations pour mettre de la couleur dans votre vie ! D’un lagon bleu turquoise aux champs de lavande, préparez-vous à faire voyager vos sens…  

Reading Time: 3 minutes

Plonger ses yeux dans le bleu du lagon

Le bleu, du ciel à l’azur, aurait un pouvoir apaisant. Pas étonnant que le bleu turquoise du « Blue Lagoon », près de Comino, nous subjugue. Il faut dire que l’endroit n’a pas volé son nom… Il scintille de pas moins de cinquante nuances de bleu. En prime, l’eau y est toujours calme et chaude, ce qui en fait un endroit idéal pour la plongée libre. Le « Blue Lagoon » est un must à Malte !

 

 

Sous le charme des tulipes rouges en Hollande

Le rouge est traditionnellement associé au feu, au sang ou au danger, mais également à la faim ou la luxure. C’est la couleur la plus frappante qui existe. Dans ses nuances les plus vives, le rouge peut avoir un effet stimulant. Pour le vérifier, on vous conseille de planifier un petit tour du côté des vastes champs de tulipes rouges de la région de culture des bulbes près de Leyde. Elles fleurissent abondamment de la fin mars à la mi-mai. N’oubliez pas de visiter l’Hortus Botanicus, où la première tulipe des Pays-Bas a été plantée en 1593.

Se laisser impressionner par les champs de soufre et de sel jaunes en Éthiopie

Le jaune, couleur la plus brillante du spectre visible, est associée au soleil et aux visages heureux. Dans l’un des endroits les plus chauds au monde, à Dallol en Éthiopie, près de la frontière avec l’Érythrée, vous trouverez d’impressionnantes structures géologiques jaunes. La température moyenne y est de 35°C en raison de la présence de nombreux volcans et geysers. Le beau jaune que vous apercevez sur cette photo est le résultat de réactions entre le soufre et le sel. L’odeur particulière y est tout aussi prenante.

 

Rêver au milieu des champs de lavande

La couleur pourpre est décrite comme mystérieuse, spirituelle et imaginative. Le violet est peu fréquent dans la nature, il est donc considéré comme rare et intriguant. Ceux qui se rendent dans le Vaucluse au début de l’été ne pourront passer à côté de cette belle couleur. Des kilomètres de champs de lavande y colorent le paysage à perte de vue. La plante est connue depuis des siècles pour ses propriétés apaisantes et antibactériennes, mais aussi pour son délicieux parfum.

lavande Vaucluse

 

Regarder le soleil se coucher derrière les montagnes 

L’un des plus beaux endroits pour admirer un magnifique coucher de soleil se trouve dans le massif du Rosengarten, dans le Sud-Tyrol. Ici, chaque coucher de soleil est un spectacle unique ! On peut y voir du rouge vif comme du rose pastel la fois suivante. La seule couleur toujours présente est une belle et chaude nuance d’orange. La couleur orange rayonne de chaleur et de bonheur et combine l’énergie physique et la stimulation du rouge avec la gaieté du jaune. Quelle grandeur !

Vous aimerez aussi ? Où partir cet automne ?