Photo bahamas

Besoin de soleil ? Partez à la découverte des Bahamas !

Le temps à de quoi nous déprimer en ce moment… On a tous besoin de soleil non? Partez et découvrez les Bahamas qui s’apparentent au paradis sur terre. À raison : une faible population et beaucoup d’îles désertes, des plages de sable fin, des paysages d’une beauté à nulle autre comparable.

Reading Time: 6 minutes

Cap sur Staniel Cay, un îlot dans l’archipel des Exumas

Au centre des Bahamas, un archipel de 365 îles et îlots serti dans une résille de bras de mer et de lagons dont les couleurs méritent à elles seules le voyage. Un endroit où les bleus de l’âme et du temps s’évaporent et disparaissent saisis par l’enchantement du lieu… On dirait un spot de pub pour le paradis. Et quelques jours passés là-bas confirment qu’on n’en est pas loin !

Staniel Cay reste un concentré d’Eden perdu que fréquentent principalement les navigateurs qui y ont trouvé l’escale de rêve. Certains ont éprouvé un coup de foudre si fulgurant qu’après avoir vogué sur toutes les mers, ils y ont jeté l’ancre et y ont construit leur résidence secondaire. Les autres îlots de ce splendide collier de perles naturelles sont sertis dans une résille de bras de mer et de lagons dont les couleurs méritent à elles seules le voyage : de l’outremer au turquoise en passant par l’anis, le curaçao crémeux et le céladon, il y a là bien plus que cinquante nuances de bleu !

besoin de soleil, bahamas, destination, voyage