Besoin de soleil ? Partez à la découverte des Bahamas !

Reading Time: 6 minutes

Sublimes excursions

L’île de Staniel Cay est une base de départ idéale pour partir en excursion. On y découvre une palette exceptionnelle qui enchâsse elle-même beaucoup d’autres merveilles, dont Big Major Cay, un îlot exclusivement peuplé de cochons nageurs (sans doute les plus propres, les mieux nourris et les plus goulus de la planète), ou bien la grotte sous-marine au toit cathédrale où James Bond a évolué dans une scène célèbre du film Opération Tonnerre (Thunderball). Sandy Cay est aussi un autre site d’intérêt filmographique : c’est le lieu de tournage de la série Pirates des Caraïbes. Les habitants du coin se feront un plaisir de vous raconter toutes ces histoires et le fait que Johnny Depp possède une île à proximité, baptisée Little Hall’s Pond Cay.

 

 

Sans oublier de nager avec les requins inoffensifs de l’île de Compass Cay, de quoi vivre une expérience hors du commun. Ou encore l’extraordinaire parc naturel – terrestre et sous-marin (ne surtout pas rater ses récifs coralliens) – des Exumas.

Retour près de la marina de Staniel Cay, où il ne faut pas manquer de plonger au-dessus d’un petit Cessna échoué dans quelques mètres d’eau. On ne peut que s’émerveiller de la visibilité exceptionnelle, de la blancheur immaculée du fond marin mais, surtout, de la richesse et de la santé du jardin de corail. Cerveaux de Neptune, buissons ondulants, branches magnifiques d’une couleur mauve étonnante. Sous l’eau, partout où le regard se pose, le spectacle ne cesse d’éblouir.

Il y a deux façons de se déplacer sur l’île de Staniel Cay : le vélo ou, de loin la plus populaire, la voiturette de golf. Ne pas oublier qu’on roule à gauche ! Le tour s’effectue rapidement et permet de découvrir quelques plages isolées et sublimes.


© Fiftyandme 2022