Bien-être à la mer

Reading Time: 3 minutes

On a testé

La cryothérapie. Un soin réalisé dans une cabine individuelle où le corps entier est exposé à un froid sec de -120 à -195 °C pendant 3 minutes. Les effets portent sur la diminution des douleurs et des inflammations, sur la récupération après des fractures ou des efforts intenses, ainsi que sur les troubles du sommeil. Depuis quelque temps, l’établissement propose également un programme exclusif contre le « burn-out ». Un syndrome qui toucherait un travailleur sur dix en Belgique.

Quatre jours de soins peuvent suffire pour se donner une nouvelle impulsion, dans un environnement propice au changement. Le programme est axé sur la récupération physique et physiologique grâce aux bienfaits de l’eau de mer et de l’air marin. Stimulation sensorielle inspirée de la méthode Snoezelen, bains hydromassants. Ceux-ci associés à des exercices respiratoires, enveloppement d’algues, modelage du dos et massage Kansu. Ce massage traditionnel indien est réservé aux « cérébrales », celles qui peinent à s’arrêter de cogiter et à (vraiment) relâcher la pression. L’esthéticienne débute le soin par un modelage détente du contour des yeux puis se concentre sur la plante de nos pieds, qu’elle va masser à l’aide d’un bol constitué d’un alliage de zinc, bronze et cuivre et de ghee (beurre clarifié). Utilisé pour dénouer les nœuds de l’esprit, calmer la nervosité ou même chasser la colère, le Kansu permet aussi de réguler les problèmes de sommeil.

Photo Novotel Thalassa Dinard

Incontournables pour les accros de la thalasso : le bain de mer relaxant pour dénouer tous ses muscles puis la « détente sous pluie marine » pour apaiser les sens, sans oublier un modelage du dos pour vraiment lâcher prise. Celles qui adorent nager se réjouiront de la grande piscine intérieure d’eau de mer chauffée à 29 °C. Envie de bouger ? Une salle de gym, mais aussi le parcours Aquatonic d’une trentaine de minutes qui nous permet dans un autre bassin d’enchaîner les mouvements sous des jets ciblés qui vont eux aussi décontracter les muscles mais également drainer et sculpter la silhouette. Et comme dans toute thalasso qui se respecte, passage obligé au sauna et au hammam aux huiles essentielles. Vous l’aurez compris, ici on mise tout sur la détente. Avec un personnel d’une sympathie et d’une gentillesse hors norme. On recommande !

www.novoteldinard.com

 

Thalassa Dinard qui vient de fêter son 25e anniversaire a été distingué en 2016 par les
« World Luxury Hotels Awards », un trophée mondialement reconnu dans le milieu touristique
qui récompense l’excellence de l’établissement dinardais.

Vous êtes conquis ? La mer vous appelle ? Notre article sur Saint Tropez vous séduira davantage


© Fiftyandme 2024