5 idées d’escapades avec mon chien

Reading Time: 4 minutes

3. Un voyage dans le temps

Loin du bruit de la ville, évadez-vous dans les jardins d’Annevoie en Haute-Meuse… Promenez-vous avec votre chien dans cet écrin de verdure, où la splendeur et la majesté du style français se mêlent harmonieusement au romantisme anglais et au raffinement italien. Cascades et jets d’eau seront au rendez-vous pour vous garantir relaxation et fraîcheur…Un lieu unique où coule l’eau depuis 250 ans, sans interruption et sans aucune machine, par un miracle d’ingéniosité. Ces magnifiques jardins d’eau du XVIIIème sont classés patrimoine majeur de Wallonie !

chien admis 4

Infos pratiques

D’avril à début novembre de 9h30 à 17h30, rue des Jardins d’Annevoie, 5537 Annevoie. Le prix est de 8,20€ par personne.

www.annevoie.be

4. Escale à Bruges

Envie de jouer aux touristes et de flâner la truffe au vent ? Et si vous (re)découvriez l’étonnante architecture de notre Venise du Nord au cours d’une mini croisière sur ses canaux ? Montez à bord depuis l’un des cinq embarcadères pour un parcours dépaysant d’une demi-heure. Attention, les très grands chiens se verront refusés l’accès en cas de foule sur le bateau.

chien admis 2

Infos pratiques

Embarquement toutes les demi-heures, de mars à mi-novembre, tous les jours, de 10h00 à 18h00 (dernier embarquement à 17h30). Le prix est de 8€ par personne. www.visitbruges.be.