5 plantes pour trouver le sommeil

Reading Time: 4 minutes

 

  •  Le jasmin (Jasminum polyanthum)

sommeil plante chambre 5

Comme la lavande, le jasmin produit des effets apaisants qui aident à l’endormissement.  Il est prouvé que cette plante placée non loin du lit a la propriété de diminuer les mouvements nocturnes et donc d’assurer un sommeil paisible. Vous dormirez mieux, avec un réveil plus paisible.

 

  •  Le lierre grimpant (Hedera Helix)

sommeil plante chambre 6

Une plante qui purifie aussi l’air de nos intérieurs et qui aide à combattre les symptômes de l’asthme. Le lierre, pratiquement résistant à tout, supporte la pénombre d’un coin de la chambre et agit comme absorbeur de formaldéhyde, cette substance nocive que l’on dit cancérigène et notamment présente dans les bois des meubles en kit. Le lierre a donc un effet purificateur loin d’être à négliger.
De plus, voilà une plante qui ne vous coûtera pas cher, on la trouve partout à l’état sauvage. Les boutures sont très simples à réaliser.
Ces 5 plantes aux pouvoirs prouvés procurent également un agréable effet visuel quand vous rejoignez votre chambre après votre journée bien chargée. Ajoutez une douce musique reposante et fermez les yeux… Vous êtes détendus.

Un article que vous aurez lu jusqu’au bout, sans vous endormir… Et, si tel n’est pas le cas, voilà un moyen de plus pour s’assoupir à peu de frais !  Douce et belle nuit.


© Fiftyandme 2021