Une hydratation efficace pour se nettoyer de l’intérieur
Pour favoriser le travail des reins, indispensables au filtrage des toxines, un apport d’eau conséquent est indispensable. Si vous voulez apporter un peu de saveur, le thé vert et les tisanes aux plantes sont également très utiles pour se purifier. Les infusions au bouleau sont ainsi excellentes contre la rétention d’eau, le thé de Java draine l’organisme et contribue à la baisse du taux de cholestérol par définition mauvais pour la santé. Les tisanes aux queues de cerises favorisent quant à elles l’élimination urinaire.
Des compléments alimentaires pour booster son programme detox
Pour vous faciliter la vie, vous pouvez également trouver des concentrés de plantes drainantes qui aideront votre organisme à fonctionner convenablement, et ce de façon naturelle. Ces compléments alimentaires, bios de préférence, accompagneront ainsi votre programme detox au quotidien.
Place aux aliments spécial detox
Certes, les légumes et fruits sont excellents pour la santé, mais certains ont des propriétés plus « détoxifiantes » que d’autres, que ce soit pour faciliter la digestion ou favoriser l’élimination des toxines. En adoptant un régime léger à base de fruits et légumes aux vertus diurétiques, vous mettrez ainsi votre système digestif au repos. Voici un rapide tour d’horizon de ces aliments à privilégier dès maintenant!
Les agrumes et légumes amers ont ainsi la réputation de nettoyer le foie. Démarrez votre journée par un smoothie à base de citron, ananas, pomme, banane ou kiwi : ce cocktail magique vous permettra de maintenir un apport en fibres, vitamine C et potassium en un seul geste!
Le pissenlit est également reconnu pour stimuler la digestion : servi avec des légumes phares tels que l’artichaut et le céleri qui renforcent le fonctionnement de la vésicule biliaire, vous boosterez encore plus votre organisme.
Pratiquer une activité physique régulière
Se prélasser au bord d’une piscine ou sur une plage est certes relaxant : on évacue ainsi le stress et on fait le plein d’air iodé aux multiples bienfaits. Cependant, rien n’est plus efficace qu’une activité sportive pour stimuler la circulation sanguine et oxygéner ses poumons. Ces 2 fonctions sont en effet indispensables pour filtrer efficacement les toxines que nous inhalons au quotidien. Le running tout comme la natation sont particulièrement conseillés.
Un nettoyage extérieur en douceur
Pour assainir votre peau, une élimination des cellules mortes doit se faire en douceur, idéalement à la vapeur. Oubliez les gommages trop agressifs et privilégiez des séances de sauna ou de hammam de manière régulière, vous vous ferez ainsi plaisir tout en éliminant les toxines accumulées.
Ainsi, en suivant ces petites astuces, vous retrouverez une mine éclatante et un regain d’énergie tout en reboostant votre organisme!
Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez également « Un rentrée sans toxiques«