photo tasse thé detox

3, 2, 1, Reset : Astuces detox pour un corps et une peau saine

Avouons-le, les vacances s’accompagnent toujours de quelques excès : les apéros un peu arrosés agrémentés d’un plateau de charcuteries font certes l’unanimité, mais peuvent au final faire vaciller la balance et augmenter le taux de mauvais cholestérol. Vous manquez d’énergie et votre teint est brouillé? Pour vous aider à profiter de l’automne en pleine forme et éliminer les toxines accumulées durant l’été, voici quelques astuces simples à adopter dès maintenant. Inutile de vous lancer dans un régime drastique afin de conserver un corps et une peau saine. Un simple programme detox suffira. Celui-ci se base sur une bonne hydratation, un peu de sport, une consommation régulière de fruits et légumes, le tout agrémenté de compléments alimentaires.

Une hydratation efficace pour se nettoyer de l’intérieur

Pour favoriser le travail des reins, indispensables au filtrage des toxines, un apport d’eau conséquent est indispensable. Si vous voulez apporter un peu de saveur, le thé vert et les tisanes aux plantes sont également très utiles pour se purifier. Les infusions au bouleau sont ainsi excellentes contre la rétention d’eau, le thé de Java draine l’organisme et contribue à la baisse du taux de cholestérol par définition mauvais pour la santé. Les tisanes aux queues de cerises favorisent quant à elles l’élimination urinaire.

Des compléments alimentaires pour booster son programme detox

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez également trouver des concentrés de plantes drainantes qui aideront votre organisme à fonctionner convenablement, et ce de façon naturelle. Ces compléments alimentaires, bios de préférence, accompagneront ainsi votre programme detox au quotidien.

Place aux aliments spécial detox

Certes, les légumes et fruits sont excellents pour la santé, mais certains ont des propriétés plus « détoxifiantes » que d’autres, que ce soit pour faciliter la digestion ou favoriser l’élimination des toxines. En adoptant un régime léger à base de fruits et légumes aux vertus diurétiques, vous mettrez ainsi votre système digestif au repos. Voici un rapide tour d’horizon de ces aliments à privilégier dès maintenant!

photo aliment detox

Les agrumes et légumes amers ont ainsi la réputation de nettoyer le foie. Démarrez votre journée par un smoothie à base de citron, ananas, pomme, banane ou kiwi : ce cocktail magique vous permettra de maintenir un apport en fibres, vitamine C et potassium en un seul geste!

Le pissenlit est également reconnu pour stimuler la digestion : servi avec des légumes phares tels que l’artichaut et le céleri qui renforcent le fonctionnement de la vésicule biliaire, vous boosterez encore plus votre organisme.

Pratiquer une activité physique régulière

Se prélasser au bord d’une piscine ou sur une plage est certes relaxant : on évacue ainsi le stress et on fait le plein d’air iodé aux multiples bienfaits. Cependant, rien n’est plus efficace qu’une activité sportive pour stimuler la circulation sanguine et oxygéner ses poumons. Ces 2 fonctions sont en effet indispensables pour filtrer efficacement les toxines que nous inhalons au quotidien. Le running tout comme la natation sont particulièrement conseillés.

Un nettoyage extérieur en douceur

Pour assainir votre peau, une élimination des cellules mortes doit se faire en douceur, idéalement à la vapeur. Oubliez les gommages trop agressifs et privilégiez des séances de sauna ou de hammam de manière régulière, vous vous ferez ainsi plaisir tout en éliminant les toxines accumulées.

Ainsi, en suivant ces petites astuces, vous retrouverez une mine éclatante et un regain d’énergie tout en reboostant votre organisme!

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez également « Un rentrée académique sans toxiques »

Retour à la page d’accueil