waterdrop

75,7% des Belges ne boivent pas assez d’eau !

Incroyable mais vrai ! L’étude* réalisée par waterdrop® en association avec Appinio révèle que 75,7% des Belges ne boivent pas assez d’eau. Chez les plus de 65 ans, cela grimpe même à 84,7% ! Comment y remédier ?

Reading Time: 2 minutes

Une bonne hydratation est vitale pour notre organisme : l’eau est le principal composant de plusieurs organes vitaux, environ 75 % du cerveau et 71 % du foie sont constitués d’eau. L’une de ses fonctions les plus importantes est le transport des nutriments et de l’oxygène vers les cellules. Il est donc nécessaire de boire en quantité suffisante.

Lutter contre la déshydratation

Ceci est d’autant plus vrai chez les plus de 65 ans qui sont presque 85% à ne pas boire assez d’eau. On y fait parfois plus attention en été lors des fortes chaleurs, mais le phénomène est courant toute l’année ! Il faut apprendre à reconnaître les signes de déshydratation pour agir. Les maux de tête, la bouche sèche et la rétention d’eau sont des symptômes qui donnent l’alerte. A noter qu’on parle bien d’eau, et non pas de sodas ou jus pleins de sucre qui vont encore plus déshydrater.

waterdrop

Pourquoi un pourcentage si élevé ? Ils n’en ressentent pas le besoin ou n’y pensent tout simplement pas. Pour ce faire, waterdrop® a développé une application pour traquer l’hydratation et un bouchon connecté : on suit sa consommation et on se fixe des objectifs.

La carafe filtrante et le bouchon connecté LUCY®

Conçue pour améliorer le goût et la qualité de l’eau, la carafe filtrante Lucy® de waterdrop® élimine aussi les substances nocives de l’eau du robinet. Elle filtre les métaux lourds, le chlore, les résidus de médicaments, les œstrogènes et autres particules comme les microplastiques. Comment ? Grâce au « clarity pad » en charbon actif (à remplacer environ toutes les 4 semaines). Un “clarity pad” LUCY® remplace environ 240 bouteilles d’eau et réduit jusqu’à 63 kg de déchets plastiques par an.

Le bouchon connecté, quant à lui, permet d’emporter son eau partout avec soi : il la nettoie grâce au système UV-C, suit le taux d’hydratation en tandem avec l’application, et envoie des signaux lumineux pour nous rappeler de boire. 100% des contaminants sont éliminés, sans produits chimiques, et on ne risque pas d’oublier de boire !

waterdrop

waterdrop.fr

* étude menée en juin 2022 sur un échantillon de 1001 belges entre 17 et 99 ans.

 


© Fiftyandme 2022