adopter une bonne posture

Adopter une bonne posture pour paraître plus dynamique

De mauvaises positions prises au quotidien, le tassement qui vient avec l’âge, un manque d’exercices. Autant de facteurs qui peuvent composer une silhouette vieillie, voûtée. Mais qu’il est possible de corriger avec quelques bonnes habitudes à suivre.

Reading Time: 2 minutes

Avec la vie courante, souvent vécue dans l’urgence des tâches à remplir, beaucoup de femmes oublient bien souvent de penser à leurs corps. Avec comme conséquences des épaules qui tombent, un dos courbé et des douleurs. Et force est de constater que le télétravail, parfois effectué vautré dans le divan, n’aide en rien à adopter une position idéale. A vous de corriger tout cela. Pour retrouver une posture digne d’une quinquagénaire moderne.

Un maintien idéal à forger au quotidien

L’attitude corporelle correcte se (re)construit par de petits gestes simples. Qui doivent devenir des automatismes. Ainsi, au lieu de fixer le sol quand vous marchez, relevez la tête et portez le regard loin devant vous. Ouvrez les épaules et redressez le dos. Comme pour essayer de vous grandir. Le point essentiel à respecter est de se tenir bien droit. Une belle prestance retrouvée signifiera aussi davantage d’assurance.

Les cours de Tension Off à la rescousse

Derrière cet anglicisme se cache une discipline destinée à améliorer la posture et le port de tête par des exercices doux. Les séances durent entre 30 à 40 minutes et mélangent notamment des exercices issus du yoga, du stretching, de l’ergothérapie ou de la kinésithérapie. Les exercices, supervisés par un coach, se réalisent à l’aide d’accessoires comme un bâton et des petites altères. De nombreux muscles sont sollicités pour redonner au corps sa jolie silhouette. Les avantages de ce sport, qui combine détente et souplesse, sont multiples. Une posture retrouvée, qui évite les maux de dos, et le renforcement de votre ceinture abdominale.

Dix conseils pour adopter une bonne posture

  • Un bon maintien passe aussi par le choix de chaussures adaptées, confortables. Qui vous permettront d’avoir une démarche assurée et sûre.
  • De l’importance de l’assise. Calez votre dos bien droit contre le dossier de la chaise. Vous paraîtrez plus sûre de vous. Tout bonus en cas d’entretien d’embauche.
  • Porter un (lourd) sac à main toujours du même côté déformera votre silhouette. Alternez son port.
  • N’oubliez pas la règle de l’alignement pour la tête, le bassin et les pieds.
  • Au bureau (ou en télétravail), levez-vous fréquemment. Et marchez. Pour éviter cet effet d’affaissement du corps.
  • Une activité sportive vous aidera à garder une allure plus dynamique. Pensez au vélo, à la natation, ou à la marche. Le trio parfait.
  • Misez sur les exercices d’étirement quand vous sentez cet effet d’épaules tombantes, avec ces douleurs lombaires.
  • Une belle posture se construit aussi durant le sommeil. Avec une position sur le côté ou le dos. Jamais sur le ventre.
  • Face à l’ordinateur, maintenez une assise droite en conservant un intervalle équivalent à une longueur de bras. Pour éviter dos rond et douleurs musculaires/
  • Si vous êtes accro au smartphone, essayez de garder une position neutre et droite lors de l’utilisation. Pour éviter autant que possible une position penchée. Néfaste pour le dos et votre posture.

 


© Fiftyandme 2024