muscler les fessiers

Ces sports à adopter pour muscler les fessiers

Peu importe l’âge, une jolie silhouette passe aussi par des fesses fermes et galbées. Pour atteindre cet objectif, certains sports constituent de précieux alliés. Passage en revue des activités physiques qui ont notamment pour vertu de muscler les fessiers.

Reading Time: 2 minutes

Honnêtement, quelle femme ne rêve pas de conserver toute l’année ce summer body si chèrement gagné avec un postérieur rebondi et galbé ? La pratique régulière de certaines disciplines sportives permet en effet de muscler les fessiers.

Connaissez-vous l’anatomie de vos fesses ?

Ces fessiers, de quoi sont-ils constitués ? De muscles, première raison d’en prendre soin. Pour leur éviter cette baisse de tonicité musculaire qui accompagne le temps qui passe. Celui que l’on qualifie de postérieur concerne en fait le grand fessier. Le muscle le plus visible et qui détermine le look de nos fesses. Présent à l’arrière du bassin. Le moyen fessier, que l’on retrouve sur le côté du bassin, permet les mouvements de rotation et ajoute au galbe des fesses. Enfin, le petit fessier est un muscle profond qui dessine le contour de la hanche.

Pourquoi se muscler les fessiers ?

Réduire l’importance des fessiers à l’aspect esthétique serait pour le moins réducteur. « Des fessiers musclés assurent également le fonctionnement optimal des hanches et la position verticale, maintenue sans douleurs. Cibler les fesses dans le choix d’un sport permet aussi de limiter la fonte musculaire, provoquée par l’âge et la sédentarité, souvent aggravée par le travail sur ordinateur. Des fesses musclées assurent donc un look dynamique mais ajoutent également à la bonne santé générale », explique David Moens, coach sportif.

Notre trio de sports recommandés

Le bon choix des sports s’accompagne aussi d’une nécessité, celle de maintenir une régularité, avec au moins deux séances par semaine.

  1. La natation. L’un des sports les plus efficaces pour se muscler les fessiers. Parmi les types de nage, la brasse se montre idéale. Le mouvement des jambes permet de solliciter au maximum les muscles ciblés. Autre pratique recommandée, l’usage de la planche de natation. Elle permet de développer au maximum la musculature du bas du corps.
  2. La planche. Omniprésente dans les programmes sportifs, la pratique de la planche agit sur la sangle abdominale mais aussi sur les fessiers. Bien contractés, ils sont tenus en place entre 20 et 30 secondes. Un exercice à répéter 10 fois avec des intervalles de 3 secondes de repos.
  3. Le vélo. Star des moyens de déplacement et sport populaire, le vélo permet de se muscler, modérément, les muscles fessiers. Par leur action capitale dans le mouvement de pédalage. Choisir le vélo d’appartement permet de faire travailler les grand et moyen fessiers. Les bienfaits peuvent être renforcés par quelques défis à se lancer à chaque sortie. Comme gravir des pentes, rouler face au vent, et, surtout, rouler en danseuse par intermittence. 
L’avantage du vélo réside dans la limitation du volume pris par les cuisses et les muscles fessiers.

« Et si vous n’avez aucun intérêt pour le sport, quelques exercices simples permettent de tonifier les muscles fessiers durant les pratiques quotidiennes. Comme la marche rapide ou la montée des escaliers, idéale pour se muscler les quadriceps et les fessiers. Qu’importe l’activité pourvu qu’elle soit vue comme un plaisir, et non comme une obligation que l’on ne tiendra pas dans le temps », conclut David Moens.

 

Photo Shutterstock.


© Fiftyandme 2024