os solides

Garder des os solides à 50 ans

A partir de la cinquantaine et dès le début de la ménopause chez les femmes, le tissu osseux commence à se dégrader. Que faire pour prévenir cela ?

Reading Time: 2 minutes

La dégradation du tissu osseux entraine une diminution de la densité osseuse qui fragilise les os et augmente donc le risque de fractures et d’ostéoporose. Il est par conséquent primordial d’assurer un apport suffisant en calcium et vitamine D, les deux étant complémentaires.

Comment garder des os solides ?

La clé, c’est le calcium qui assure la solidité osseuse, combiné avec la vitamine D qui est indispensable à sa bonne absorption par l’organisme. Cette dernière joue également un rôle majeur dans le bon fonctionnement du système immunitaire.

Dès la ménopause, l’apport nécessaire en calcium augmente à 1200mg par jour. Pour atteindre cette dose, on commence par la consommation de produis laitiers (plus particulièrement ceux qui sont fermentés), source la plus riche en calcium. Les protéines qu’ils contiennent sont également importantes pour le tissu osseux.

Cependant, il est difficile d’atteindre les 1200 mg par jour en ne misant que sur l’alimentation. D’autant plus qu’avec l’âge, on en consomme de moins en moins, sans parler des intolérants au lactose ou des vegans par exemple. La solution ? Prendre des suppléments alimentaires. Une supplémentation de 500 mg suffit dans la plupart des cas. Concernant la vitamine D, prendre des compléments est le seul moyen d’en avoir un taux suffisant.

VISTA-Cal D

VISTA-Cal D est un supplément de calcium et de vitamine D dont la consistance n’est pas crayeuse, qui ne colle pas aux dents et qui se digère facilement. C’est la combinaison parfaite de calcium associé à la dose nécessaire de vitamine D dans un comprimé pelliculé, facile à avaler et à digérer. Il constitue le complément idéal d’une alimentation équilibrée pour conserver force musculaire et ossature solide.

VISTA-Cal D est en vente en pharmacie. Prix conseillé 15,95 EUR pour 60 comprimés pour une période de 2
mois.

os solides

Plus d’infos ici.


© Fiftyandme 2022