Olivia Borlée donne le coup d’envoi de La Marche Rose

Les inscriptions à La Marche Rose 2020 sont ouvertes ! Cette année, c’est Olivia Borlée qui est l’ambassadrice de ce grand défi organisé dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. L’an dernier, les participants à La Marche Rose ont parcouru 6,4 fois la circonférence de la Terre. Cette année, elle vise 10 tours du monde… Prêt(e) à faire un pas pour la recherche et la sensibilisation ?

Reading Time: 2 minutes

Bouger pour la bonne cause

De nombreux Belges sont trop sédentaires et ne bougent pas suffisamment pendant les heures de travail. Les participants à La Marche Rose sont encouragés à bouger davantage pour la bonne cause. L’organisation de lutte contre le cancer du sein a donné le coup d’envoi de la campagne via une vidéo remarquable qui met en vedette des patients atteints du cancer du sein ainsi qu’Olivia Borlée, l’ambassadrice de la campagne 2020.

« Le sport et l’exercice physique ont toujours eu beaucoup d’importance pour moi. Après avoir été l’une des équipières du relais 4 x 100 m, j’ai aujourd’hui ma propre marque de vêtements : 4254. C’est donc un honneur d’être l’ambassadrice de La Marche Rose cette année. Tout le monde connaît une personne atteinte du cancer. Moi aussi. Si une activité physique suffisante permet d’éviter les risques, je signe à deux mains pour encourager les gens à bouger. » confie Olivia Borlée.

À ses côtés, on retrouve 41 femmes, 16 hommes, un enfant et un chien. Parmi eux, plusieurs patients qui ont trouvé le chemin de la guérison, mais aussi des femmes actuellement sous traitement.

«Nous devons montrer à tout le monde qu’il ne faut pas avoir honte d’être confronté au cancer du sein, qu’on soit un homme ou une femme. J’ai moi-même subi une nouvelle reconstruction mammaire une semaine avant le tournage, vingt ans après ma première chirurgie. » explique Christine Windels. « Mais rien n’aurait pu m’empêcher de venir marcher aujourd’hui. Des études ont en effet démontré qu’une activité physique suffisante accélérait la guérison. Je marcherai donc au mois de mai ! »

La Marche Rose est une initiative de Pink Ribbon et P&V Assurances. Pink Ribbon et P&V savent mieux que personne à quel point la santé est importante. C’est pour cette raison qu’ils ont rebaptisé le mois de mai le « mois de la marche » dans le cadre de La Marche Rose. La Marche Rose entend inciter les gens à bouger suffisamment et à marcher 30 minutes de plus par jour pendant un mois. L’objectif est de parcourir, au total, 10 fois la circonférence de la Terre entre le 1er et le 31 mai.

Tous ceux qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur le site web de La Marche Rose pour 8 €, ou 6 € par personne pour les groupes dès 4 personnes. Pink Ribbon utilisera l’argent récolté pour plusieurs projets concrets, notamment, cette année, le Registre du Cancer, qui vise un traitement égal et de meilleure qualité pour tous les patients atteints du cancer du sein en Belgique.

Plus d’infos sur www.derozemars.be


© Fiftyandme 2024