coronavirus

Un autre regard sur le Coronavirus

Le COVID-19 paralyse le monde entier. La peur gagne tous les foyers. Tant sur le plan sanitaire qu’économique. Face à cette pandémie sans précédent, un seul remède : la solidarité.

Reading Time: 2 minutes

#Stayhome

Sauver le monde en restant chez soi ? C’est le message qui se répand sur nos écrans ! Et si on profitait de cette mise en quarantaine pour retourner à l’essentiel ? Pour prendre soin de soi et de ceux qu’on aime (même à distance).

Plus de resto entre amis, cours de yoga annulé, vacances qui tombent à l’eau ! Certes, c’est pas jojo ! Mais, au lieu de se lamenter, si on chantait à l’italienne sur notre balcon ? Si on applaudissait le corps médical depuis nos fenêtres, comme les Portugais ? On peut s’estimer heureux d’être invité à rester bien au chaud sur notre canapé plutôt que d’être obligé de partir au combat… Comme le font chaque jour les médecins, au détriment de leur vie.

Profitons de ce tête-à-tête avec nous-même pour s’aligner à nos valeurs. Pour semer l’amour. Revoir sa manière de consommer. Travailler autrement. Savourer les bonheurs simples de la vie. Se reconnecter à la nature. Remercier la vie.

Profitons de ce confinement pour prendre le temps de se reposer, lire un bon livre, téléphoner à ses proches, ranger, jardiner, peindre, écrire, tester le face yoga, s’initier au gainage, faire de la pâtisserie…

Qu’attendons-nous pour transformer cette crise sanitaire en opportunité ? L’opportunité de se recentrer sur ce qui compte vraiment. La santé, l’amour, la vie. Et, la prochaine fois que vous croisez un regard, ne fuyez pas. Souriez ! C’est contagieux. Et ça guérit l’âme.

 


© Fiftyandme 2024