Le rétinol est-il à la hauteur de sa popularité ?

Ingrédient magique contre les rides ou succès marketing ? Le rétinol fait de plus en plus parler de lui pour son action contre les rides et le teint terne. Fifty&Me a mené son enquête.

Reading Time: < 1 minute

Le rétinol, l’ingrédient star de la cosmétique anti-âge


Le rétinol, un autre mot pour vitamine A,  active la production de protéines dans la cellule pour lui donner un véritable coup de boost. La peau est alors renforcée, de sorte que les taches pigmentaires, les rides et les pattes d’oie deviennent moins visibles.

C’est pourquoi il gagne particulièrement à être connu lorsqu’en avance en âge et que le renouvellement cellulaire ralentit. En pénétrant dans votre peau, le rétinol accélère le processus de renouvellement cellulaire et permet donc à votre corps de retrouver une peau plus lisse et un teint plus frais.

Haute concentration

Le rétinol disponible sur ordonnance contient un dosage plus élévé que la plupart des sérums qu’on retrouve sur le marché. Mais bien qu’ils soient plus faiblement concentré, cela ne veut pas dire qu’ils ne fonctionnent pas du tout.

Ils conviennent par exemple mieux aux peaux sensibles. En effet, la vitamine A sur ordonnance peut parfois provoquer des irritations, des rougeurs et même une desquamation de la peau. Ces effets sont plus rares avec les sérums en vente libre. 

Notre sélection de sérums bien dosés en rétinol

Kiehl's, Retinol skin renewing serum
Paula's Choice Clinical, 1% Retinol Treatment
La Roche Posay, Redermic Retinol B3 Serum
Routinely, Regenerating Retinol Serum
Evolve, Bio Retinol + C Skin Booster Serum

Vous aimerez aussi ? Le PRP, une alternative naturelle aux injections anti-rides ?


© Fiftyandme 2022