arracher les cheveux blancs

Arracher les cheveux blancs : bonne ou mauvaise idée ?

L’apparition des premiers cheveux blanc est souvent assez mal vécue. L’envie de les arracher peut parfois survenir afin de cacher les signes du temps. Mais est-ce une bonne idée ?

Reading Time: < 1 minute

On entend souvent que si l’on arrache un cheveux blanc, dix repousseront ! Pas de quoi s’inquiéter, ceci n’a jamais été prouvé. Par contre, il serait en effet mauvais de les arracher. Explications.

Comment apparaissent les cheveux blancs ?

Le follicule pileux d’un cheveu est composé de 7 cheveux pigmentés (et donc de notre couleur de cheveux). Lorsque ces 7 cheveux sont tombés, il ne reste que le cheveu non pigmenté, et donc gris. Eh oui, il y a bien une explication scientifique..

Peut-on donc arracher les cheveux blancs ?

Si on arrache ce cheveu blanc, il y aura simplement un autre cheveu blanc qui repoussera à la place car les cellules ne produisent plus de pigments. Par contre, en l’arrachant, on sensibilise le cuir chevelu. Le cheveu blanc peut donc repousser plus épais et sera donc ainsi plus visible. De plus, le cuir chevelu peut sécréter plus de sébum pour se protéger, ce qui rend les cheveux gras plus rapidement.

Pour retarder leur apparition, une cure de vitamine D et B12 est recommandée. A savoir également : la fatigue et le stress sont ennemis de votre belle chevelure colorée…