La BB cream
Si c’est vrai que son nom laisse supposer qu’elle nous fait une peau de bébé, il vient d’abord de l’anglais Blemish Balm Cream. A la fois maquillage et crème pour le visage, ce soin teinté offre une couvrance légère et naturelle qui unifie le teint subtilement tout hydratant intensément la peau (en allant même parfois jusqu’à traiter les rides en fonction de ses propriétés).
L’illuminateur
En stick ou en crayon, mais aussi en poudre ou en crème, l’illuminateur c’est la nouvelle génération de l’anti-cernes. On ne l’utilise plus seulement sous les yeux mais aussi sur l’arc de cupidon, sur les temps et sur l’arête du nez (pour donner un air moins imposant par effet d’optique). Votre teint de vient plus lumineux et sain en un seul geste.
La poudre
Au lieu de se lamenter de notre grise mine, pourquoi ne pas dégainer une poudre ensoleillante ? Pour bien l’appliquer, dessinez un 3 en partant du front vers joues, puis vers le menton en suivant l’ovale et en redescendant le long du cou afin d’éviter les démarcations. Ca marche aussi avec de la poudre matifiante en été.
Le mascara
Il ouvre le regard d’un coup de brosse magique ! Pour un effet surnaturel, choisissez le dans une teinte transparente ou brune afin de sublimer vos yeux sans en faire trop. Le recourbe-cils est aussi toujours une bonne idée…
Le gloss
Une petite touche de brillance sur les lèvres magnifie toujours un sourire et permet de donner l’impression d’une bouche repulpée.