affiner sa silhouette

5 astuces de grand-mère pour affiner sa silhouette 

Vous souhaitez perdre du poids et affiner votre silhouette mais les régimes restrictifs vous rebutent et vous démoralisent ? Et si on essayait les astuces minceur de nos grands-mères… En voici 5 !

Reading Time: 2 minutes

Nos grands-mères n’ont pas que des remèdes naturels pour soigner les petits maux quotidiens, elles regorgent également de solutions magiques pour perdre du poids de manière naturelle et en un temps record.

Des solutions pour affiner sa silhouette sans effort

L’eau tiède citronnée

Connue de tous, cette dernière permet une accélération fulgurante de la perte de poids. Elle est la boisson idéale à consommer tous les matins lors d’un régime. Pourquoi ? Le citron permet de brûler les graisses et de détoxifier l’organisme. L’eau tiède, quant à elle, permet de couper la faim. Une réelle boisson ventre plat !

On peut également presser un citron dans une bouteille d’eau de 1,5L et la boire tout au long de la journée.

L’infusion au thym

Composée de vertus drainantes et détox, l’infusion au thym permet une purification complète de l’organisme. Elle peut également aider au brûlage des graisses qui sont stockées au niveau de la ceinture abdominale.

L’eau tiède au vinaigre de cidre

Cet élément est un véritable allié minceur ! Essentiellement connu pour son effet coupe-faim, le vinaigre de cidre permet de la bonne digestion des aliments ainsi que l’élimination des toxines présentes dans notre organisme. L’eau tiède permet d’accentuer le brûlage des graisses et l’effet coupe-faim du vinaigre.

L’eau de cuisson des artichauts

Pas très appétissante, l’eau de cuisson des artichauts est un remède très efficace pour affiner notre silhouette. Constituée de vertus amincissantes, elle permet une perte rapide des kilos superflus.

Le lait bouilli à l’ail

Si vous ne connaissez pas encore ce remède, celui-ci va vous étonner ! Malgré son goût peu agréable, le lait bouilli agrémenté d’une gousse d’ail est la solution détox par excellence. Après un repas trop riche, il va stimuler notre métabolisme et brûler les colories emmagasinées.

Une dernière astuce…

Il est conseillé d’assaisonner l’ensemble de ses plats avec une bonne quantité de poivre. Celui-ci favorise l’élimination des graisses. Un réel ami pour une perte de poids rapide !