maigrir sans régime

Maigrir sans régime : 8 astuces pour économiser jusqu’à 300 calories par jour !

L’été est là ! Et nous rêvons (presque) toutes de perdre ces petits kilos en trop avant d’enfiler nos maillots ! A l’heure où les régimes se font concurrence, on est plus prête que jamais à perdre du poids… mais pas à arrêter de manger. Bonne nouvelle: grâce à nos astuces, vous pourrez maigrir sans avoir faim !

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Maigrir sans régime

Voici un super conseil pour perdre du poids sans se priver et sans forcément ne manger que des produits faibles en calories. Lorsque vous rentrez du boulot après une dure journée et que votre ventre crie famine, vous fouillez rapidement les placards de la cuisine à la recherche d’un petit grignotage. Si vous ouvrez un paquet de chips, prenez l’habitude de ne pas en manger à même le sachet mais prenez une petite quantité dans un bol ou dans votre main pour manger raisonnablement et suffisamment sans vous goinfrer.

Ne mettez jamais la casserole à table

Si vous avez l’habitude de mettre la casserole à table lorsque vous dînez, vous avez probablement tendance à vous resservir  une deuxième assiette ou piquer quelques bouchées à même la casserole. Servez directement dans les assiettes et laissez les casseroles sur le feu (éteint). Non seulement vous pourrez faire un joli dressage pour commencer par manger avec les yeux mais vous verrez aussi que la fainéantise est plus grande que l’envie de se resservir… Une astuce pour manger juste ce qu’il faut sans exagérer !

Faites-vous plaisir !

Si vous mangez des aliments que vous vous forcez à consommer pour faire attention à votre ligne, vous ne serez jamais satisfait et la sensation de faim sera toujours présente. Par conséquent, privilégiez des aliments qui vous procurent satisfaction et plaisir, qui vont remplir votre estomac et combler votre sensation de faim pendant une longue période. De cette manière, vous évacuez toute frustration et vous n’aurez pas envie de vous ruer sur un en-cas gourmand.

Servez-vous une seule fois

Lorsque vous vous servez des petites portions plusieurs fois d’affilée (adieu les tapas !), vous n’avez en réalité aucune idée de la quantité réelle que vous avez ingurgitée. Par contre, si vous vous servez une seule fois une assiette un peu plus généreuse, vous visualisez l’abondance et il se peut même que vous en laissiez dans votre assiette. Mais attention à ne pas gaspiller la nourriture ! Apprenez à doser lorsque vous cuisiner pour éviter les restes…

Loin des yeux…

Des biscuits sur votre bureau, des chips devant la télé… Toutes ces tentations qui vous attirent doivent disparaitre de votre champ de vision !  Pour y résister, gardez-les hors de votre vue pour ne pas avoir de stimuli qui vous poussent aux grignotages. Ou, mieux, n’en achetez plus !

Mangez… Et ne faites que ça !

Manger sainement et durablement, c’est bien mais il faut aussi que vous portiez un regard plus attentionné sur votre nourriture. Un repas devant la télévision ou devant son smartphone est désastreux: vous mangez sans vous en rendre compte, sans prêter attention à ce que vous faites ni en regardant la quantité ingurgitée. Ce genre d’habitude peut vous coûter jusqu’au double de la quantité normalement ingurgitée et ce, sans que vous vous en aperceviez.

Commencez vos repas par un grand verre d’eau

Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures. Des chercheurs ont montré que boire de l’eau avant de manger aide à perdre du poids.  L’eau agit comme un coupe-faim, elle remplit l’estomac avant le repas et réduit l’appétit. En prime, elle “ouvre les papilles” pour encore mieux savourer le goût de chaque bouchée !

Maigrir sans avoir recours à un régime: une alternative amusante !

C’est lorsque vous vous ennuyez, que la journée est trop longue ou que vous avez l’impression que le temps ne passe pas, que vous commencez à penser à la nourriture. Dynamisez votre journée en organisant plusieurs choses tout au long de celle-ci: une balade en forêt, une séance de sport, un bain chaud… Toutes ces activités vous feront oublier que vous avez faim !


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