perdre du poids

Perdre du poids sans effort en ayant la bougeotte

Avoir la bougeotte est un moyen simple de brûler des calories sans le faire exprès. On peut ainsi perdre du poids, et bien d’autres avantages.

Reading Time: 2 minutes

Tout au long de la journée, vous tordez inconsciemment vos pieds et vos mains. Parce que vous vous sentez agité, parce qu’au fond de vous, vous ressentez du stress ou parce que vous êtes impatient. Vous ne vous en rendez pas compte, mais à ce moment-là, vous avez la « bougeotte ». Prête à perdre du poids ? 

Qu’est-ce que la bougeotte ?

La bougeotte, également appelée « remue-méninges », consiste à faire de petits mouvements avec son corps, comme taper du pied, cliquer sur un stylo, cligner des yeux, agiter les bras ou secouer les jambes. En bref, il s’agit de mouvements anodins que vous effectuez inconsciemment à tout moment de la journée. Derrière votre bureau ou votre table de cuisine, dans le canapé ou le lit, et dans la douche. La forme du mouvement détermine le nombre de calories que vous brûlez. Vous tapez du pied toute la journée ? À la fin de la journée, vous aurez brûlé 350 calories. En secouant vos jambes, vous aurez brûlé 35 calories en une heure. Même mâcher un chewing-gum consomme 11 calories.

Pourquoi la bougeotte est-elle efficace pour perdre du poids ?

La bougeotte a toute une liste d’avantages. Ces petits efforts physiques peuvent donner à votre corps une pause mentale. Il s’agit d’effectuer une activité anodine pour permettre à votre mémoire de se reposer et de la stimuler par la suite. De cette façon, vous revenez 10 fois plus concentré.

Pour ceux qui veulent perdre du poids sans prêter attention à la nutrition et à l’exercice intensif, avoir la bougeotte est une excellente alternative au régime. Il est bon pour la ligne et la forme. Selon une étude canadienne, la pratique quotidienne de ce type d’exercice améliore sensiblement la condition cardiovasculaire.

Un autre avantage, moins évident, est que la bougeotte réduit l’anxiété. C’est parce que votre capacité de concentration est directement liée à votre état émotionnel. La bougeotte vous permet de mieux vous concentrer, ce qui signifie en fin de compte moins de stress. C’est donc aussi un bon bonus !


© Fiftyandme 2022