low key date

Le low-key date, séduire sans se ruiner

Avec une inflation galopante et un budget réduit pour les loisirs, le low-key date s’avère comme la nouvelle tendance. Et pas uniquement auprès des jeunes générations. Des rendez-vous où la qualité du rendez-vous prime sur le côté bling-bling de la séduction. Explications.

Reading Time: 2 minutes

Oubliées ces soirées chics au restaurant pour séduire ce partenaire rencontré sur Tinder ou dans votre centre de fitness. Et si l’on revenait au bon vieux concept d’amour et d’eau fraîche ? Vers un retour à la simplicité dans les relations amoureuses ? L’objectif du low-key date.

Le low-key date en bref

Comme le constatent certaines applications de rencontre, comme Tinder, Inner Circle ou Bumble, la . tendance n’est plus aux rendez-vous amoureux dispendieux pour un résultat pour le moins aléatoire. Une nouvelle pratique anglo-saxonne prend de plus en plus d’ampleur, le low-key date (ou rendez-vous sans prétention). Une pratique qui consiste à vouloir profiter pleinement d’un rendez-vous, mais sans prétention. Cela peut passer par une séance de sport effectuée ensemble, une sortie dans un lieu culturel voire une simple promenade main dans la main.

Une pratique à découvrir

A celles et ceux qui craignent de passer pour des radins dès le premier rendez-vous, n’hésitez pas à imiter les adeptes du low-key date. Claudine, 55 ans, témoigne : « divorcée depuis quelques années, j’ai enchaîné les rendez-vous pour retrouver un partenaire durable. Avec forcément des coûts en restaurants, en petits voyages romantiques et cadeaux échangés. Et pour quel résultat ? Une succession d’aventures restées sans lendemain. Avec le low-key date, découvert grâce à ma fille, j’ai appris que je pouvais passer une bonne soirée avec un homme sans (trop) devoir puiser dans mon budget. Et sans subir cette désagréable impression d’avoir dépensé de l’argent inutilement pour une relation restée sans suite. Aujourd’hui, chacun de mes rendez-vous me laisse apaisée. Car je sais que j’ai passé un bon moment sans avoir mis en péril mes financesUne cause de stress en moins
Une technique de séduction observée par les sexologues et même encouragée. Pourquoi ? Roland Ivoiry, sexologue y répond : « relativement peu médiatisé, le low-key date constitue à mes yeux une pratique aux multiples avantages. Le premier consiste à ne plus devoir renoncer à l’amour en cas de soucis financiers. La période n’est plus vraiment à la dépense inutile, n’y revenons pas. Ensuite, avec le low-key date, le rendez-vous se veut plus ciblé, plus personnel. On ouvre son cœur à l’autre sans artifices. Comme une mise à nu. La personnalité est mise en avant avec la générosité des sentiments et non du portefeuille. Un atout apprécié. Enfin, le low-key date permet de jouer sur l’originalité pour surprendre le (ou la) partenaire. Pour mieux se démarquer. Comme avec un dîner préparé chez soi, dans un cadre qui vous ressemble, a contrario d’une salle de restaurant classique et impersonnelle. Avec le low-key date, vous montrez qu’il (ou elle) a de l’importance pour vous. Tout en faisant des économies de votre côtéLes idées de séduction à faible coût sont légion, à vous de les découvrir et de les tester sur votre partenaire. »


© Fiftyandme 2024