journal familial

Tribu News : un journal pour garder contact avec les personnes isolées

En cette période de confinement, les personnes en maisons de repos sont les premières touchées par la solitude. Privées de leur famille et de tout contact avec l’extérieur, elles se sentent souvent délaissées… Et si on leur confectionnait un journal familial ?

Reading Time: < 1 minute

Pour éviter les risques de contagion et les propagations de la maladie, les maisons de repos ont suspendu depuis déjà plus de 4 semaines toutes leurs activités, laissant les résidents confinés dans leur chambre.

Pour permettre aux personnes âges de faire face à la situation actuelle, différents projets solidaires ont été mis sur pieds. Parmi les différentes innovations, on aime le projet Tribu ! Outre son classique journal familial, il désormais possible de mettre un peu de soleil dans la vie de parfaits inconnus qui n’ont peut être pas la chance d’avoir une grande famille unie et attentionnée…

Comment participer au projet ?

Le projet Tribu propose à des volontaires de correspondre avec les personnes isolées en maisons de repos qui n’ont plus ou pas de famille, pour leur permettre d’avoir un peu de compagnie en ces temps compliqués. En effet, privées de leurs petits bonheurs quotidiens (visites, activités collectives, etc.) et confinées dans leur chambre, le temps leur semble très long…

C’est pourquoi Tribu permet aux personnes âgées de pouvoir recevoir un journal dans lequel une famille lui partage son quotidien. Une façon ludique de leur montrer qu’on pense à eux et qu’ils ne sont pas seuls. 

Pour participer, c’est très simple ! Il vous suffit de remplir un formulaire d’inscription sur le site internet www.mytribunews.com. Ensuite, vous recevrez un mail avec une description (son nom, son prénom, ses passions, etc.) de la personne avec laquelle vous allez partager vos moments quotidiens à travers un journal.

Pour s’inscrire, c’est par ici. 


© Fiftyandme 2021