Comment prendre soin de ses plantes suspendues ?

Impossible de passer à côté de la tendance green du moment : les plantes suspendues. Toutefois, cet aménagement pile dans l’air du temps demande quelques adaptations, même pour celles qui ont la main verte… Fifty&Me vous explique comment prendre soin de vos faux-philodendron et autres plantes tropicales.

Reading Time: < 1 minute

Comment l’arroser ?

Comment arroser vos plantes suspendues ? Parce que finalement c’est beaucoup moins facile que ça en a l’air… Puisqu’il vous faudra monter sur une échelle !  Et que vous risquez d’inonder le sol. L’astuce, c’est de la décrocher et de la faire tremper dans l’évier pendant une quinzaine de minutes. Ou, mieux, vous pouvez mettre des billes d’argile au fond du pot pour absorber l’eau et garder le terreau humide plus longtemps.

A quelle hauteur la placer ?

Qui dit plante suspendue, dit hauteur ! Mais attention à ne pas la placer trop haut afin qu’elle bénéficie toujours d’une bonne exposition à la  lumière naturelle. Bon à savoir : plus la feuille est claire ou panachée, plus la plante suspendue a besoin de lumière. Idem avec celles qui ont des fleurs.

Quel soin apporter à ses feuilles ?

Veillez à ce que vos plantes suspendues ne deviennent pas des attrape-poussières. Il faudra penser à lustrer ses feuilles de temps en temps avec un spray.  Faites-le soigneusement de haut en bas et sécher bien les feuilles avant de remettre dans le pot.

Bien choisir ses plantes suspendues

Pour un effet jungle, on choisit des plantes exotiques qui ont le vent en poupe dont le fameux Monstera. Sinon, les plantes grimpantes comme le Lierre prendront des allures de lianes en retombant joliment autour du pot…  Autre idée : les plantes de la famille des fougères, comme l’Asplénium qui est en plus dépolluante pour notre intérieur. Enfin, très décoratif, le chlorophytum est une plante graphique et ultra robuste faciles à entretenir dans un pot à suspendre.

 

Vous aimerez aussi ? Quelles plantes pour bien dormir ?


© Fiftyandme 2021