50 ans et plus

50 ans, le nouveau 40 ans ?

Beaucoup de psys l’affirment : dès 50 ans et plus, on devient de plus en plus heureux, et chaque année, un peu plus que l’année précédente. Alors bonne nouvelle, si vous venez de souffler vos 50 bougies, vous êtes désormais du bon côté de la courbe !

Reading Time: 3 minutes

Pourquoi on vit mieux à 50 ans ?

Les femmes d’aujourd’hui vivent différemment de leur mère ou grand-mère. Plus modernes, elles apprécient les vêtements vintage à la mode, regardent des séries sur Internet ou font leur yoga grâce à YouTube.

Plus sages: Après avoir passé les 2 dernières décennies à travailler pour rembourser le crédit de la maison et assuré l’éducation des enfants, on redevient libre et on apprend à apprécier ce que l’on a. Les femmes de plus de 50 ans sont davantage lucides et plus aptes à apprendre des erreurs du passé. Elles sont par ailleurs beaucoup moins stressées.

Plus spontanées: Grâce à la hausse de l’éducation et de la santé, les femmes âgées de 50 ans sont plus ouvertes que celles de la génération précédente. Elles utilisent des produits destinés aux femmes plus jeunes, aiment s’habiller en jeans baskets et sont plus curieuses, créatives et même influentes.

La forme est toujours là: L’espérance de vie a augmenté et le processus de vieillissement s’est décalé d’une bonne dizaine d’années. Alors qu’on a grandi avec les photos de nos grands-parents en pensant qu’il n’y avait plus rien après 50 ans, la quinqua d’aujourd’hui est en forme. Elle est active, sportive et aime les voyages.

L’amour: Contrairement à avant, beaucoup de personnes refont leur vie à 50-60 ans et un grand nombre d’entre elles ont une sexualité plus épanouissante. Elles ont aussi plus de temps à consacrer à leur couple.

Quelques conseils pour rester jeune

  • Prenez soin de votre peau

Bien sûr, vous avez plus de rides qu’à 40 ans mais les femmes après 50 ans ont toujours beaucoup de charme et font même régulièrement la couverture des magazines à l’instar de Sophie Marceau, Nicole Kidman et Julia Roberts. Utilisez des crèmes adaptées à votre âge et à votre type de peau.

  • Mangez sain et équilibré

C’est à partir de 50 ans que beaucoup de maladies, notamment cardiovasculaires, peuvent apparaître, alors continuez à apprécier la vie mais avec modération ! Réduisez notamment votre consommation de graisses, de sel et de sucre, et votre corps vous remerciera encore pendant de longues années ! Mettez de côté votre anxiété et vos centaines de questions sur ce qu’est le cholestérol, comment le diminuer, cuisinez de délicieux plats sains et équilibrés. Savourez et testez de nouvelles recettes, internet regorge de blogs culinaires, vous devriez trouver votre bonheur !

  • Pratiquez une activité physique régulière

On ne vous demande pas de devenir un athlète mais l’activité physique est importante à tous âges. Notamment avec l’âge, il faut davantage prendre soin de son corps, faire attention à son taux de cholestérol (si besoin, un petit rappel ici sur la définition du cholestérol), manger suffisamment de calcium et s’exposer au soleil pour avoir suffisamment de vitamine D pour éviter ou retarder l’ostéoporose… Le sport est un bon moyen de renforcer ses os, diminuer son taux de cholestérol et faire le plein de vitamine D. Inscrivez-vous à un cours à côté de chez vous et bougez dès que vous le pouvez : emmenez vos petits-enfants à la piscine en vélo ou profitez d’une belle matinée pour aller cueillir des champignons. Tous les prétextes sont bons pour se bouger !

  • Prenez du temps pour vous

Vous n’avez désormais plus les contraintes des enfants à élever ou celles du travail. Alors profitez de cette liberté retrouvée pour faire les activités qui vous ont toujours tenu à cœur, sortez, entretenez vos relations sociales et profitez de l’instant présent en vivant à un rythme plus détendu.

La crise de la cinquantaine est désormais une histoire ancienne, profitez-en et croquez la vie à pleine dents !

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez  » 50 ans, l’âge de la seconde jeunesse ? «