rondeurs

Accepter et assumer ses rondeurs

Oubliée, cette dictature du corps mince présente dans certains médias ! Vous pouvez faire de ces petites rondeurs qui vous complexent des atouts de séduction !

Reading Time: 2 minutes

Pourquoi toutes les femmes devraient-elles ressembler à certains mannequins vedettes encore majoritairement présents dans les magazines ? Ce modèle de corps mince peut complexer d’autres femmes aux rondeurs pourtant séduisantes. Les assumer, c’est se sentir belle et féminine. Rayonner d’une confiance en tout point attirante. Avec quelques astuces à mettre en place.

Une image de soi à modeler

Assumer ses rondeurs passe par une nécessité : apprendre à aimer son corps. Une tâche pas toujours évidente, il est vrai. Tant le regard des autres peut s’avérer cruel. Mais la minceur ne peut et ne doit pas être un critère sociétal pour atteindre le bonheur. « Aucun type de physique ne peut être vu comme supérieur à un autre. Complexée par de petites rondeurs, vous ne voyez pas toujours votre pouvoir de séduction. Autrement dit, ces rondeurs que vous considérez comme un défaut n’en est pas un. De fait, le regard que l’on porte sur soi est rarement objectif. Cela peut être vu comme un lieu commun, mais le corps parfait n’existe pas. Reposez-vous donc sur celles et ceux qui vous acceptent comme vous êtes. Et oubliez le regard des autres », explique Sonia Baelens, coach de vie.

Mettre ses rondeurs en avant par des coupes ajustées

« Mieux accepter son physique passe par certains petits gestes aisés à mettre en place. Ces rondeurs, ne les cachez surtout pas par des vêtements amples. Profitez d’un moment de tranquillité à domicile pour vous mettre nue devant un miroir. Admirez-vous, sur plusieurs angles. Ensuite, choisissez les façons de magnifier votre corps. Ces rondeurs composent votre féminité. Les mettre en valeur passe par le choix de vêtements ajustés, aux tons dynamiques. Mais aussi d’un maquillage soigné, de bijoux », explique Sonia Baelens. Avec un seul but à atteindre : se sentir belle et bien dans sa peau. « En cas de difficulté à trouver son style, l’aide de proches ou d’une amie peut s’avérer utile »,  ajoute Sonia Baelens.

Adopter une bonne hygiène de vie

Accepter ses formes et se sentir belle passe aussi par le maintien d’une bonne hygiène de vie. Avec une approche multidisciplinaire composée d’une alimentation équilibrée mais aussi de la pratique d’une activité physique régulière. Quels sports privilégier ? David Moens, coach sportif répond : « Ma première recommandation consiste à rester en mouvement. Pour conserver la tonicité du corps et de la silhouette. Une trentaine de minutes de marche par jour peut suffire. Quant à conseiller une discipline, beaucoup de sports sont possibles. Tout est affaire de modération. Le yoga ou la gymnastique peuvent aider à se réapproprier son corps. Conseillés aussi, les sports nautiques, doux et peu traumatisants. »

« J’ai appris à m’aimer mes rondeurs »

Charlotte, la cinquantaine, n’a pas le physique de ces modèles très (trop) minces qui font fantasmer certains. Un physique que n’aurait pas renié Rubens. Et assumé par la quinquagénaire  : « J’avoue avoir eu certaines difficultés à l’adolescence, avec ce corps différent de ceux de mes amies, plus sportifs et minces. J’en ai souffert. Avec l’âge, j’ai appris à me découvrir, à m’accepter comme je suis. Mes formes, je ne les cache plus sous des vêtements amples. Je les mets en valeur avec des collections conçues pour mettre mon physique en valeur. Et je me sens bien telle que je suis. Ronde, féminine et heureuse.»

 

Photo Shutterstock.


© Fiftyandme 2024