les clés d'une vie intime épanouie

Les clés d’une vie intime épanouie

Il n’y a pas d’âge pour avoir une vie intime épanouie! Certes, notre corps se transforme et nos besoins évoluent. Mais il suffit d’apprendre à vivre avec ces changements pour connaître tendresse, sensualité, et complicité tout au long de notre vie.

Préliminaires pour une vie intime épanouie…

Une personne qui vieillit est avant tout une personne. Que vous débutiez une nouvelle histoire ou que vous vous apprêtiez à fêter vos noces de platine, ne laissez pas le temps faner votre vie affective.  Comment garder l’envie d’avoir envie quand on vient à manquer de confiance en soi ? Votre libido est en berne ?

Aux environs de 50 ans, le processus de vieillissement se manifeste de manière plus perceptible : l’élasticité des tissus diminue, les rides deviennent plus visibles, notre condition physique s’amenuise. Parfois, les articulations commencent à nous faire souffrir, les hanches sont plus raides, le cœur s’essouffle. Tout cela ne facilite pas une rencontre sexuelle. Pourtant, ce serait dommage de s’en priver ! Car, c’est bien connu, l’amour est un cocktail détonnant qui donne le moral !  Mieux, faire l’amour libère les tensions et provoque une sensation de bien-être grâce aux hormones libérées par l’orgasme.

Passer à l’acte a un effet relaxant, voire sédatif. Ré-jouissant, non ? Mais bien vivre sa sexualité n’est pas qu’une question de pénétration ! En particulier lorsqu’on est dans la fleur de l’âge, d’autres ingrédients doivent accompagner votre vie sexuelle. S’embrasser, se toucher, se caresser, se masser, se masturber réciproquement sont des actes très intimes qui font aussi partie de l’intimité amoureuse. Pour que votre épanouissement soit complet, misez sur la tendresse, la sensualité, des regards, une complicité, l’écoute, des mots doux, et surtout vos sentiments. A chacun ses règles du jeux amoureux !