Les clés d’une vie intime épanouie

Reading Time: 3 minutes

C’est (aussi) dans la tête !

vie intime épanouie

Finalement, la séduction passe avant tout par la tête. Même si tout aujourd’hui cherche à nous convaincre du contraire : des photos de top models retouchées par ordinateur à la chirurgie esthétique qui nous promet un corps (et une vie) de rêve en quelques coups de bistouri. Le sex-appeal n’est pas qu’une affaire de rondeurs plus ou moins bien placées, de perfection ou d’absence de rides.

Il n’est en tout cas pas une question d’âge, ni de physique. Au contraire, l’érotisme va souvent se nicher dans peu de choses. Deux jambes qui se croisent, une bouche qui s’entrouvre, une main qui vous effleure comme par inadvertance… et voilà l’imagination qui s’emballe et le corps qui s’émoustille. Il existe de nombreuses façons de séduire et de créer un climat érotique, des dessous sexy en passant par un dîner aux chandelles ou un massage sensuel.

Mais le plus bel aphrodisiaque n’est autre que la tendresse ! L’attention portée à l’autre, à ce qu’il vit, à ce qu’il ressent ou éprouve comme joie ou comme peine, le rend en effet plus vivant et plus important à nos yeux. Et par voie de conséquence, cela le rend plus attirant de jour comme de nuit. Indéniablement, on aime mieux et plus intensément quand on aime tout court. On est tout simplement plus beau et plus désirable quand on est aimé. Finalement, l’étincelle s’entretient toujours à deux. L’amour se rénove, se parfait, se réinvente pour traverser les années… et faire durer le plaisir.

Si, malgré cette petite entrée en matière, vous vous posez encore des questions sur votre sexualité, que ce soit en termes de santé, d’épanouissement personnel ou de plaisir, téléchargez la brochure “Seniors : le sexe c’est bon pour la santé ! Avancer en âge et vivre sa sexualité”. Spécialement conçue pour répondre aux problèmes que vous pourriez rencontrer, elle propose pistes et solutions; surtout lorsqu’il y est question de sentiments, de communication, de rapport à l’autre, de respect, de l’approche du corps – le sien et celui de l’autre – dans ce qu’il y a de plus intime.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez également “Et si vous planifiez un pique-nique érotique ?


© Fiftyandme 2021