4 nouveaux restos à tester en 2017

Reading Time: 2 minutes

Une cantine néo-bobo qui ravit petits et grands, un gastro avec une carte de saison très bon marché, un italien à la mode, un bar où les meilleurs cocktails se tutoient entre amis… Zoom sur notre sélection « coup de coeur » éclectiques à découvrir cette année !

Par Magali Duqué 

Le Canard Sauvage

Nouvelle adresse familiale par nature, on y déguste des assiettes aux allures de jardin japonais, la carte nécessite une traduction, le pain est fait à l’ancienne sous nos yeux, le vin est naturel, la pils maison « Wild Duck » est brassée artisanalement, sa déco vintage est à vendre et c’est le paradis des petits enfants (avec un coin fermé plein de jouets pour les sociabiliser tout au long du repas!). En plus, le personnel est super sympa, très souriant, aux petits soins, au point de se demander s’il n’a pas été recruté dans une autre galaxie. Pendant le brunch, des activités et ateliers sont organisés pour occuper les bambins pendant que les adultes se régalent. Certains jours, il y a des concerts. Il y règne toujours une belle convivialité.

www.canardsauvage.org

Le Transvaal

Terminus : tout le monde descend dans ce petit restaurant qui a tout d’un grand…  Sous la toque d’un jeune chef créatif, les bons petits plats s’anoblissent et nous émerveillent sans nous ruiner. Au Transvaal, Raphaël et Max servent une fine cuisine faite maison qui évolue au gré du marché. Les pâtes sont ultra fraîches, les cuissons sont admirablement maîtrisées, les produits sont scrupuleusement choisis, les saveurs se marient avec passion. Toute la carte est un pur délice et rend le choix très cornélien. Probablement un des meilleurs lunchs de la capitale avec un rapport qualité prix imbattable.

www.letransvaal.be

 

Alice Bar

A l’étage du célèbre restaurant Rouge Tomate, Alice Bar est le nouveau sanctuaire trendy des apéros entre amis. Dans une ambiance feutrée retro chic, il y fait bon siroter un whisky sour on the rocks, un légendaire Negroni, ou une Caïpiroska ensoleillée… A moins que vous laissiez Carte Blanche à Ludovic Branders, le mixologiste époustouflant qui lit dans nos envies avec talent. Dans un décor aux tons chauds illuminés par des pièces Art Déco, on refait le monde au milieu d’une collection  d’oeuvres signées par l’artiste Jean-Luc Moerman et sur fond de concerts acoustiques les mardis… Son fumoir-boudoir lui confère une atmosphère très années 40 qui séduira les amateurs de cigares. C’est sans doute l’endroit qui manquait à Bruxelles pour se distraire en bonne compagnie… 

www.rougetomate.be

Certo.

Faim et soif ? Certo est à la fois un restaurant, un food store et un wine bar. Bref, un rendez-vous privilégié pour les amoureux de l’Italie !  De 11h du matin à 23h, non-stop, vous pouvez y déguster une bonne pâte, un verre de vin, ou juste un (vrai) café sur le pouce… Un dimanche par mois, c’est le brunch des amis avec un nouvel invité (chef ou pas) en cuisine. A sa tête, Federico Mazzoni, secondé par sa dulcinée Delphine Dupont et son beau-frère le comédien Charlie Dupont, agitent les amateurs de bistronomie. Il faut dire que cette nouvelle table a ce petit « je ne sais quoi » en plus qui en fait une adresse hyper personnelle et très recommandable.

www.certo.me

crédit photo : www.brusselskitchen.com
crédit photo : www.brusselskitchen.com


© Fiftyandme 2022