bavet

Bavet, le temple du spaghetti

Envie d’un bon spaghetti maison ? Ne cherchez plus, on a trouvé la meilleure adresse ! Bavet, c’est un concept unique qui propose des pâtes bolos, certes, mais aussi un tas d’autres sauces plus originales les unes que les autres.

 

Reading Time: 2 minutes

Avec 3 restaurants à Bruxelles et 10 restaurants au total répartis en Belgique, Bavet s’impose comme le must pour déguster un bon plat de pâtes belge. Pour que tout le monde s’y retrouve, ils se sont associés à De Vegetarische Slager, offrant donc désormais des plats végétariens et même vegans (avec des pâtes sans gluten).

Bavet, la Belgique à l’honneur

On se devait d’aller tester cela ! Quand on rentre dans chaque restaurant Bavet, on découvre un cadre unique qui nous plonge instantanément dans une ambiance conviviale. Leur devise « We are not responsible for stains on your shirt » (comprenez : « nous ne sommes pas responsables pour les taches sur votre t-shirt ») est écrit en grand sur le mur, tandis qu’on nous propose gentiment une bavette pour garder notre tenue intacte. La décoration quant à elle, fait penser à un ancien bistrot qu’on a modernisé tout en gardant son essence.

bavet

Niveau cuisine, on est comblés ! La carte est élaborée, avec évidemment le spaghetti bolognaise Bavet, mais également des garnitures plus originales comme des sauces au fromage, du bacon, des lardons, du piquant… Impossible de ne pas avoir envie de revenir. On peut aussi créer son plat de A à Z, des pâtes (normales, complètes, sans gluten) aux garnitures. Pour notre part, nous avons commandé un “Billy Bunter”, véritable plat pour les carnivores : la sauce bolognaise Bavet avec sa version épicée, des lardons, du poulet émincé, des boulettes de viande, et du fromage râpé pour couronner le tout. On a aussi goûté le “La Revanche de Kenny”, toujours avec la sauce maison Bavet, on y ajoute des lardons, de la sauce tomate crémeuse, du thym, des champignons et du fromage râpé. Un festival de saveurs qu’on valide !

Qu’on y vienne pour déjeuner, boire un verre ou déguster une douceur, c’est l’endroit idéal pour un moment délicieusement agréable.

Bavet.eu


© Fiftyandme 2021