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Kazidomi : l’e-shop qui vend le bio moins cher

Pouvoir acheter des produits bio de qualité à prix réduits ? C’est ce que propose Kazidomi. Ce commerce en ligne utilise un système d’abonnement qui permet d’obtenir de belles réductions sur des marchandises certifiées « healthy » par un comité de médecins. Nous avons rencontré Emna, co-fondatrice de l’e-shop.

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Comment t’es venue l’idée de créer cet e-commerce ?

Mes parents sont médecins. On nous a appris à toujours lire les étiquettes, pas de biscuits, pas de chocolat…. J’ai eu l’envie de faire des études de médecine, de nutrition. Mais j’avais également envie de créer un magasin vendant uniquement des produits sains et où les clients pourraient y faire leurs courses les yeux fermés.

Pourquoi le système d’abonnement, et comment est-il rentable pour vous ?

La fidélisation du client est clef, il faut absolument se démarquer. Alain, le co-fondateur de Kazidomi est parti aux USA et a été séduit par un e-shop proposant à ses abonnés des réductions sur les prix affichés. On a donc opté pour un système d’abonnement et diminué nos prix pour les abonnés. On a donc diminué les prix, seulement pour les personnes abonnées. Depuis, le site ne cesse de croître. Dès que le consommateur achète l’abonnement annuel d’une valeur de 100€, il a directement accès à des réductions de 20 à 50%. Outre les prix très intéressants, on se différencie des autres grâce à l’aspect santé : on sélectionne les produits de manière très stricte toujours avec des médecins.

Ca nous assure un revenu fixe : avant de faire 100 euros net pour un client dans l’e-commerce classique, il faut beaucoup. Les marges qu’on prend sur les produits sont plus faibles et nous permettent juste de couvrir nos coûts.

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De quelle manière sont sélectionnés les produits?

On a plusieurs canaux : mon préféré, c’est construire le catalogue avec les clients en leur demandant les types de produits ou marques qu’ils aimeraient voir sur le site via les réseaux sociaux ou les newsletters. Ca permet de renforcer les relations avec les abonnés. Ensuite on contacte les fournisseurs, ils nous envoient leurs catalogues avec les étiquettes. Les étiquettes passent devant un comité de médecin pour qu’ils nous valident ou pas le produit. Beaucoup de marques nous contactent aussi d’elles-mêmes. Il y a ensuite nos recherches à nous : on essaye toujours d’avoir les dernières nouveautés, les dernières tendances.

Vous avez également votre propre marque, en quoi se différencie-t-elle ?

On veut proposer des plus grosses réductions sur ces produits là aux abonnés parce qu’on a un intermédiaire en moins. On travaille en direct avec le producteur, on supprime le fournisseur et le distributeur et donc ça nous coute moins cher, on peut donc proposer des prix plus intéressants.

On choisit les pays via lesquels on exporte. On choisit bien l’origine, on fait attention à l’environnement. L’idée c’est de développer ce catalogue, on a tout ce qui est en vrac, les produits à base de noix de coco,…

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Emna, co-fondatrice de l’e-shop

Comment sont choisies les recettes postées sur le site ?

Une personne chez nous s’occupe spécialement des recettes  et de mettre les produits en scène. On a aussi beaucoup d’influenceurs qui travaillent avec nous : on nous envoie des recettes et on les poste. On vérifie toujours les produits utilisés dans les recettes. On privilégie des produits sains dans toutes les recettes !

Avez-vous des produits exclusifs sur le site de Kazidomi ?

Beaucoup de produits sont vendus uniquement sur Kazidomi parce que ce sont des produits qu’on importe de l’étranger. On n’a pas de très grosses marques car ce n’est pas le principe. Tao par exemple, c’est une des seules grosses marques qu’on a parce qu’ils ont une composition super clean. Et encore, on ne travaille pas avec toute la gamme, seulement avec les infusions et pas les autres boissons. On essaye de ne pas avoir les mêmes marques que dans les supermarchés.

www.kazidomi.com