les terrasses du prince

Les Terrasses du Prince : la gastronomie conviviale

Rénové depuis peu à Gembloux, les Terrasses du Prince propose une cuisine signée Pierre Résimont, chef doublement étoilé. Découverte d’une cuisine de brasserie familiale aux saveurs gastronomiques.

Reading Time: 2 minutes

Loin de l’ambiance d’un restaurant étoilé, Les Terrasses du Prince propose un cadre moderne et chaleureux où la convivialité prime. Dans un style contemporain, l’ensemble est très classe avec une décoration soignée. Pour les beaux jours, une belle terrasse est prévue.

les terrasses du prince

Les Terrasses du Prince : côté cuisine

La volonté du restaurant était de proposer une carte « de brasserie familiale soignée » avec la rigueur et la constance en plus. Le pari est réussi ! Ici, on vient aussi bien en famille, qu’en couple ou entre amis. Plutôt Fish & Chips, solettes meunières, ou boulettes sauces tomates ? Nous, on a opté pour les Linguine aux coquillages et l’entrecôte de bœuf Charolaise et on n’a pas été déçu ! En entrée, le tartare de thon rouge et sa vinaigrette japonaise ont ravi nos papilles, tout comme le fondu au parmesan. Des entrées raffinées, pleines de saveurs et très bien présentées.

On aime la variété de la carte : bien qu’elle ne soit pas très étendue, elle propose des plats traditionnels et/ou originaux avec un savoir-faire indéniable. Toujours avec une présentation au top. Un menu 3 et 4 services (39 ou 49 euros) ainsi qu’un lunch 2 et 3 services (25 ou 30 euros) sont eux aussi disponibles. Niveau boissons, la carte des vins et bières est étoffée tandis que les cocktails faits maison valent le détour !

les terrasses du prince

On est donc sur une équipe gagnante formée par le duo Pierre Résimont et Jean-François Beguin ainsi que le Chef aux commandes Jonas Tasseroul, formé dans les cuisines de ce dernier.

A découvrir d’urgence !

Les Terrasses du Prince : Avenue des Combattants, 95 – 5030 Gembloux

www.lesterrassesduprince.be


© Fiftyandme 2022