Le meilleur restaurant du monde cette année est italien

Reading Time: 2 minutes

Le palmarès des 50 meilleures tables au monde a été révélée au Cipriani Wall Street de Manhattan à New York par le magazine professionnel britannique Restaurant.

Par Manoëlle Sepulchre

life-magazine

La première place revient à l’Italien Massimo Bottura,  chef de L’Osteria Francescana à Modène (Émilie-Romagne), déjà classé 2e en 2015 et 3e en 2013 et 2014.

Il devance El Celler de Can Roca à Girone (sacré en 2015 et en 2013) et Eleven Madison Park à New York (qui passe de la 5e à la 3e place). Le Noma de René Redzepi à Copenhague, qui a déjà annoncé sa fermeture en 2017 (pour rouvrir ailleurs), dégringole lui de la 3e place à la 5e.

life-magazine

La lauréat de 53 ans, trois-étoiles au guide Michelin depuis 2011, passionné de musique et d’art contemporain est connu pour ses assiettes poétiques et déconstruites qui mettent en valeur les produits de sa région (parmesan, mortadella, pâtes…) et revisitent volontiers les classiques de la cuisine familiale italienne.

Le classement des «50 Best» a acquis une notoriété et une influence croissantes depuis son lancement en 2002, initialement dans le cadre du magazine britannique Restaurant. Il avait été accusé l’an dernier, principalement en France, de manquer de transparence, et sa méthodologie avait été critiquée. Ses organisateurs ont expliqué mardi qu’il était établi à partir des votes de 972 experts internationaux, auteurs, critiques gastronomiques, chefs, restaurateurs et gastronomes réputés.



© Fiftyandme 2024