Hannes Vandebotermet

Rencontre avec Hannes Vandebotermet, le nouveau chef du restaurant LOF à Gand

Colorées et graphiques, les créations culinaires d’Hannes Vandebotermet ont l’art de séduire. Après avoir affiné son talent dans des restaurants renommés tels que Senderense** (Paris), Ter Leepe* (Bruges), Ricard Camarena** (Valence), Volta (Gand) et Hertog-Jan*** (Zedelgem), le jeune chef prodige a trouvé son port d’attache. Originaire de Coxyde, Hannes sera à la barre du LOF, le restaurant du Pillows Grand Hotel Reylof à Gand. Voyage gustatif assuré.

Reading Time: 2 minutes

Hannes Vandebotermet : l’étoile montante de la gastronomie belge ?

Hannes Vandebotermet se dit « né cuisinier ». « Quand j’étais étudiant en économie à 15 ans, j’étais toujours derrière les fourneaux. La cuisine, c’était mon truc ! À l’école hôtelière Ter Duinen, j’ai appris à m’exprimer et à exprimer mes sentiments au travers de la préparation de plats. Et quel coup de boost quand je vois tous les jours, des invités apprécier mes créations. Cela me rend très fier et me motive à continuer »confie-t’il.

Hannes Vandebotermet

Le nouveau chef veut mettre le LOF au menu de la cuisine gantoise et étrangère : « Je viens de Coxyde, d’où ma passion pour tout ce qui a trait à la mer. En tant que chef au LOF, mon équipe et moi-même voulons cuisiner de manière créative avec des produits locaux et offrir à nos clients une expérience culinaire complète. Mon plat préféré ? Le bar au gingembre et au soja. Mon ambition ? Laisser libre cours à ma créativité dans le menu du LOF et amener le restaurant, qui est déjà un place to be de Gand, au sommet belge (…) Je suis déjà incroyablement impatient de gâter nos invités avec des plats surprenants. » 

Coronaproof

Les clients du restaurant Lof peuvent profiter du luxe élégant en toute sécurité au Pillows Grand Hotel Reylof. À l’intérieur, l’équipe chargée du design a transformé le restaurant en un havre de paix avec beaucoup d’espace entre les tables. Et bien sûr, il y a le jardin de la cour intérieure magnifiquement aménagé où les invités peuvent dîner sur la grande terrasse. Hannes explique : « Je trouve que faire découvrir mes créations à nos clients en toute sécurité pendant cette période très spéciale est un défi supplémentaire. Les clients sont heureux de pouvoir revenir, et moi, j’ai hâte de leur offrir des moments culinaires forts !« .

Infos et réservations : www.lofrestaurant.com


© Fiftyandme 2024