5 recettes à la truffe aussi faciles qu’exquises

Amuse-bouches, entrées, plats, desserts… le « diamant noir » se décline à l’infini. Dans son livre  » Petites leçons de cuisine à la truffe », Bénédicte de Kerchove nous donne des conseils pratiques pour sublimer vos recettes de fêtes avec le roi des champignons !

Reading Time: 4 minutes

Un livre de recettes truffé d’excellentes idées

Formée entre autres par le chef deux étoiles Jean-Luc Rabanel, Bénédicte de Kerchove nous partage tous les secrets de la truffe. Des astuces pour vous aider à choisir la truffe idéale pour votre plat aux recettes simplissimes qui blufferont vos invités, cet ouvrage est une véritable ode à ce produit d’exception.  Et, pour parfumer vos plats, nul besoin de dépenser des fortunes : quelques brisures suffisent à faire frétiller nos papilles !

Crème de mascarpone truffée

INGRÉDIENTS :

  • 250 g de crème de mascarpone
  • 1 belle truffe de Bourgogne (25 g minimum)
  • 1 pincée de fleur de sel de Camargue

PREPARATION :

Broyez la truffe en petits copeaux (pas en purée). Mélangez la truffe avec le mascarpone et salez légèrement. Mettez au frais. Tous les parfums de la truffe vont se diffuser dans le mascarpone. Comptez 24 h minimum, mais idéalement attendez 48 h. Il se conservera 1 semaine maximum. Vous pourrez utiliser du mascarpone truffé dans de multiples préparations : fond de sauce, tiramisu, toasts, etc.

ASTUCE :

Vous pouvez en préparer avec des truffes congelées, le parfum sera quasi-identique, mais cette préparation se conservera au maximum 3 jours. Pour des sauces truffées qui seront réduites, on utilisera exclusivement de la truffe Brumale.

copyright : les recettes sont mises en image par Mireille Roobaert


© Fiftyandme 2022