Les meilleures recettes brûle-graisses de Pascale Naessens

Reading Time: 5 minutes

Bouillon de poulet aux épinards

Par portion : 31 g E (25 %) / 40 g MG (74 %) / 1 g NetKh (1 %)

1 poulet bio (1,3 – 1,5 kg)

5 cm de gingembre (30 g)
5 cm de curcuma (20 g)

filet de vinaigre de cidre

500 g d’épinards

recette brûle graisse

Mettez le poulet dans une casserole et ajoutez 2 à 3 litres d’eau (il doit être entièrement dans l’eau). Ajoutez un bon filet de vinaigre de cidre. Placez sur la source de chaleur. Détaillez le gingembre et le curcuma en rondelles – le curcuma ne doit pas être épluché – et ajoutez-les. Assaisonnez généreusement de sel marin et de poivre noir. Laissez mijoter à feu doux pendant 1 à 1,5 heure, puis retirez-le. Prélevez la viande du poulet et réservez- la, puis remettez la carcasse, la peau et tous les autres morceaux dans le bouillon. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire et laissez mijoter au moins une heure à feu doux. Découpez finement les épinards. Juste avant de servir, filtrez le bouillon. Remettez le bouillon sur le feu, ajoutez-y la viande et les épinards. Mélangez le temps que les épinards fondent. Servez une moitié. Conservez le reste pour le jour suivant.

Son conseil :

Toutes les herbes que vous aimez peuvent entrer dans la composition de ce bouillon. Je mets les herbes séchées dès le début, les fraîches doivent être ajoutées à la fin.

Tout est bon dans le bouillon !

Le bouillon fait maison fait son grand retour après une longue période de désaffection. Plus vous laissez cuire les os, plus ils libèrent de nutriments, dont du calcium et du phosphore. Mais le tissu conjonctif est également très riche, notamment en glucosamine. Le collagène des os et du tissu conjonctif est transformé pendant la cuisson en gélatine nourrissante. Tout cela est particulièrement bénéfique pour les intestins et l’organisme en général. La consommation de bouillon est recommandée en cas de régime cétogène pour sa richesse en minéraux. Ce supplément de liquide est également bon contre la grippe céto. Pauvre en glucides, ce plat permet d’accéler votre entrée en cétose.


© Fiftyandme 2022