Une (r)entrée royale pour Alain Ducasse !

Reading Time: < 1 minute

C’est au sein même du Château de Versailles qu’Alain Ducasse ouvre son Café contemporain « Ore », ce 13 septembre. Rien de moins ! 

Par Joëlle Rochette

Le Pavillon Dufour, qui vient tout juste d’être réhabilité, accueillera désormais l’illustre chef français.  Au 1er étage,  une gastronomie emblématique viendra sublimer l’élégance de ce lieu dédié à l’art de vivre à la française. Histoire de se mettre au diapason des lieux … mais aussi de la curiosité et des envies épicuriennes des nombreux visiteurs venant découvrir, chaque jour, le plus célèbre des châteaux de l’Hexagone.

Déjà fidèle aux légumes du Jardin de la Reine depuis l’Hôtel Plaza Athénée *****, Alain Ducasse pourra cette fois presque cueillir lui-même ces légumes d’exception cultivés par Alain Baraton, jardinier en chef du Trianon et du Grand Parc de Versailles. « Ore » (signifiant « bouche » en latin) propose une cuisine signature contemporaine certes mais aussi digne de l’environnement et la curiosité du chef, qui n’hésite pas à puiser ses racines dans les préparations d’époque servies à Louis XIV et à ses convives comptant parmi les plus grands de la Cour de France.

A noter, pour tous ceux qui rêvent de revivre les fastes de l’époque au jour d’aujourd’hui, le café « Ore » sera disponible à la privatisation et pourra offrir un cadre merveilleux aux soirées privées les plus prestigieuses.

Copyright photo (ici) : ©Alain Ducasse-P.Tourneboeuf

www.joellerochette.com


© Fiftyandme 2024