application animaux

Notre top 5 des applications pour nos animaux de compagnie

Si les applications mobiles constituent une aide efficace pour notre vie quotidienne, que penser de celles développées pour agir en interaction avec minou et médor ? Les applications pour animaux sont de plus en plus présentes dans les catalogues. Avez-vous choisi la vôtre ?

Dans la série, explorons toutes les pistes des applications mobiles, quelles sont celles qui peuvent nous aider à améliorer nos rapports avec notre chien ou chat ? Ludiques, utiles ou nécessaires, elles méritent notre curiosité. Pour nous faire rire ou nous aider à explorer les méandres de la vie commune avec un animal de compagnie. Des applications qui feront peut-être sourire ceux qui ne possèdent pas d’animal mais qui vont rassurer les propriétaires d’animaux de compagnie. Quelle sera celle préférée par votre animal favori ?

ICAM

Vous pensez certainement que votre chien dort paisiblement quand vous êtes au travail ? Cette application vous démontrera le contraire. Très facile à télécharger et à installer, elle vous permet de visionner sur votre iPhone les images prises par des caméras IP. Si vous venez d’acquérir un chat ou un chien, l’application vous permet de surveiller les premiers moments de l’animal laissé seul chez vous. Plutôt rassurante.

Téléchargez l’application ICAM ici

CAT TOY

Avec cette application, fini le temps des petits jouets à traîner derrière une ficelle pour amuser le chat. Installée sur une tablette, notamment, elle permet à l’animal de s’amuser comme un petit fou en essayant de capturer une souris virtuelle qui défile sur l’écran. La patte de l’animal agit comme un doigt humain. Petite précaution, il vaut mieux recouvrir l’écran avec une feuille de plastique protecteur.

Téléchargez l’application Cat Toy ici

MON VETERINAIRE

Plus question d’oublier un rendez-vous chez le véto pour votre chat et chien. Cette application offre quantité de conseils pour assurer la bonne santé de votre petit animal de compagnie. Comment lui permettre de survivre à la canicule, que lui donner à manger… L’app y répond et permet aussi de se rappeler les rendez-vous chez le vétérinaire, de créer un appel d’urgence ou de générer des affiches en cas de perte.

Téléchargez l’application Mon vétérinaire ici

BRINGFIDO- HÔTELS QUI ACCEPTENT LES CHIENS

Imaginez : vous avez un chien et vous souhaitez partir en vacances. Qu’en faire ? Le laisser dans un refuge, chez des amis ou un membre de la famille ? Pourquoi ne pas l’emmener avec vous ? Cette application propose une large sélection des hôtels qui acceptent la présence d’un chien dans la chambre. De quoi éviter des remords au moment de partir. Médor a droit aussi à ses vacances non ?

Téléchargez l’application Bring Fido ici 

PETSFINDER

Nul n’est à l’abri d’un moment d’inattention durant lequel un chien (ou un chat) en profite pour s’échapper. Qui possède un animal de compagnie peut comprendre la difficulté de retrouver un animal égaré et la peine engendrée. Cette application permet de retrouver un animal disparu.

Téléchargez l’application Petsfinder ici 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)