renforcer son système immunitaire

Quels moyens utiliser pour renforcer son système immunitaire ?

Inutile de rappeler l’importance d’avoir une bonne immunité, surtout en cette période. Afin de la conserver et même la renforcer, il est possible de mettre quelques éléments en place.

Reading Time: 2 minutes

Une bonne hygiène de vie

Cela paraît logique et, au risque de se répéter, un mode de vie sain est la première chose à respecter. Se laver les mains régulièrement, manger équilibré ou encore pratiquer une activité physique. En effet, celle-ci améliore la circulation sanguine et permet donc aux cellules et molécules du système immunitaire de mieux circuler dans le corps.

Des minéraux et nutriments essentiels 

Notre corps a besoin de vitamines et minéraux en quantité suffisante pour permettre au corps de combattre les bactéries et virus. L’un des nutriments essentiels au bon fonctionnement du système immunitaire est le sélénium, qui est un minéral / oligo-élément. Par ailleurs, une corrélation entre une carence en sélénium et un plus haut risque de mortalité face au covid-19 a été établie dans une étude récente. * Cependant, la teneur en cet élément dans les terres agricoles européennes est relativement faible, il en va donc de même pour les plantes qui y sont cultivées et pour le lait et la viande provenant d’animaux se nourrissant sur ces terres. De ce fait, nous ne consommons pas toujours assez de sélénium car il n’est pas suffisamment présent dans notre nourriture.

L’oligo-élément zinc joue lui aussi un rôle important dans le système immunitaire. On le retrouve dans la viande, les œufs, le poisson, et les légumineuses notamment. Malgré cela, 10 à 20% de la population belge n’en possède pas assez. Comment faire ?

Les compléments alimentaires comme solution

Afin d’apporter assez de nutriments à notre corps pour avoir une bonne immunité, de nombreuses études ont démontré l’efficacité de la supplémentation. Pas assez présents ou quasiment absents de notre alimentation, prendre des compléments alimentaires riches en zinc et en sélénium est un premier pas vers un bon système immunitaire.

Le tout combiné avec la vitamine D, incontournable lorsqu’on parle d’immunité.

Immunity pack de Pharma Nord

Composé de leurs deux compléments alimentaires qui boostent l’immunité, Pharma Nord propose l’immunity pack. Le premier,  Selenium + zinc, apporte les vitamines A, B6*, C*, E et les oligo-éléments sélénium* et zinc*. Ensuite, D-Pearls 3000
apporte 75 μg de vitamine D3* naturelle, dissoute dans une huile d’olive “extra vierge” de haute qualité, pressée à froid. Le tout pour renforcer l’immunité de manière naturelle.

immunité

Conseil d’utilisation: Au petit-déjeuner: 1 comprimé et 1 perle avec un verre d’eau

Code CNK: 4380-424 pour 1 mois prix conseillé: € 14,95

Code CNK: 4380-812 pour 2 mois prix conseillé: € 24,95

* Selenium Deficiency Is Associated with Mortality Risk from COVID-19, Nutrients 2020, 12, 2098; doi:10.3390/nu12072098


© Fiftyandme 2022