Vertus baies goji alimentation saine

Zoom sur les vertus des baies de goji

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Anti-oxydant, renforçant l’immunité naturelle et les capacités cérébrales, luttant contre les rhumatismes…Les bienfaits nutritionnels des baies de goji ne sont plus à démontrer.  C’est un aliment d’une grande utilité tant il contient de nutriments variés et importants pour la santé. Mais comment l’intégrer à votre régime alimentaire ? On vous dit tout.
Marie-Pascale Gérard, Menu to shop

Les apports nutritionnels des baies de goji

Avant tout, revenons sur les différents nutriments que contiennent les baies de goji.
On y trouve :
  • 18 acides aminés
  • 21 oligo-éléments (calcium, phosphore, zinc)
  • des vitamines (B1, B2, B6, C et E)
  • des acides gras
Sa richesse fait de cet aliment un formidable complément alimentaire. Le seul problème ? Comment l’intégrer de manière efficace à votre alimentation ? Voici quelques idées pour votre menu de la semaine.

Quelques idées de menus pour la semaine selon vos objectifs

Il existe mille recettes pour accommoder, préparer un aliment. Pour choisir la plus adaptée à votre situation, vous devez donc auparavant définir votre objectif principal : perdre du poids, maintenir une alimentation équilibrée, suivre un régime végétarien ? Bonne nouvelle ! Dans tous ces cas, les baies de Goji vous seront utiles.

Pour les régimes

Les baies de goji, en plus de contenir énormément de fibres et d’être très pauvres en calories, ont également un indice glycémique très faible. Ces caractéristiques en font donc le meilleur allié régime. En effet, vous bénéficiez de tous leurs bienfaits, ressentez une impression de satiété, et ce, sans stocker la moindre graisse.

Comment les consommer ?

Dans le cadre d’un régime plutôt restrictif, le plus simple et efficace reste de les consommer sous la forme d’une collation. Exemple : un gâteau yaourt façon cupcake aux baies de goji. Gourmand et sans risque de prendre du poids.
Etant donné qu’il s’agit d’un fruit exotique, il paraît logique de l’incorporer dans un plat du même type, comme un dahl indien aux baies de goji. Mais plus simplement, elles gardent nombre de leurs bienfaits sous la forme de jus de fruit.

Pour les menus végétariens

Les menus végétariens ne manquent pas. Pourtant, il peut être parfois difficile de trouver l’ensemble de ses nutriments dans des aliments de type végétale. C’est là que les baies de goji peuvent être très utiles.
En effet, que ce soit comme base principale d’un plat ou en tant que complément alimentaire, elles permettent de nombreux apports nutritionnels, tout en étant faciles à cuisiner.

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