5 combinaisons d’aliments qui soignent !

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4. Trop de cholestérol ?

Le mauvais cholestérol est induit par les aliments riches en graisses animales qui nous exposent par ailleurs à des risques de maladies cardio-vasculaires.

La solution ? Les fibres

Sans pour autant se priver, le mieux est d’associer les aliments riches en graisses animales avec des aliments riches en fibres. Leur pouvoir ? Ils éliminent rapidement les graisses de l’organisme. Nous vous conseillons, par exemple, des légumineuses (haricots blancs et rouges, fèves) ou certains fruits (cassis, framboises, pomme), légumes (poireaux, artichauts, épinards) et fruits secs ( figues, dattes).

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En panne d’idées recettes  ?

  • Biscottes + fruit entier.
  • Boudin noir et compote de pommes
  • Omelette aux tomates cerise et épinards

5. Un bouclier contre les maladies

Grâce à des bonnes défenses immunitaires, vous vous protégerez mieux des maladies dégénératives (peau, vue, cerveau et certains cancers)…

La solution ? Les antioxydants

Les antioxydants comme le bêta-carotène, les vitamines A, C, E et  les polyphénols sont très présents dans certains fruits et légumes (carottes, tomates, choux, épinards), l’huile d’olive ou l’huile de colza (à consommer à froid uniquement) et dans les épices. Il procurent santé et vitalité à l’organisme ! L’astuce facile : Additionnez aux légumes riches en bêta-carotène une dose d’huile d’olive ou de colza et une pincée d’épices.

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En panne d’idées recettes  ?

  • Tomates au four à l’origan
  • Carottes confites à l’huile d’olive et au cumin
  • Salade d’épinards à la vinaigrette au curcuma (n’oubliez pas de poivrer pour profiter des bienfaits de la curcumine!)

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