soins à domicile

Soins à domicile : DomiHome, l’appli qui prend soin de nous !

Un.e infirmièr.e à domicile en un clic ? Rien de plus facile à trouver grâce à DomiHome ! Créée peu avant la crise Covid, cette application qui nous veut du bien facilite la vie des Belges en les mettant en relation gratuitement avec plus de 1000 soignants disponibles à travers tout le pays.

Reading Time: < 1 minute

Des soins à domicile en 1 clic

Le coronavirus nous a habitué à rester chez soi, surtout en cas de faiblesse ou de maladie… Il faut avouer qu'”on a bien trop peur de l’attraper… alors on évite les salles d’attente et les hôpitaux comme la peste”explique un patient… Malheureusement, parfois notre santé ne nous laisse pas le choix. Mais on est quand même bien mieux à la maison pour se faire soigner, non ?

“Mon expérience professionnelle et celle de mes collègues ont montré qu’il était souvent difficile pour le patient de trouver une infirmière à domicile quand il quitte l’hôpital.” explique Lautfi Kraï, le fondateur de DomiHome qui a exercé aux Cliniques Universitaires Saint-Luc mais aussi dans d’autres hôpitaux. Il s’est rendu compte qu’une question revenait systématiquement : comment trouver une infirmière de proximité rapidement ? “Dans les hôpitaux universitaires, ce sont souvent l’assistante sociale ou l’infirmière de liaison qui vont essayer de gérer le retour à domicile et, par exemple, de rediriger vers une grande structure qui n’est pas toujours indispensable. Un infirmier indépendant peut très facilement prendre en charge un patient pour, par exemple, des injections, des retraits de fils de sutures, des soins d’hygiène, etc.”

Grâce à DomiHome, une personne malade ou un de ses proches qui cherche un.e infirmier.ère de proximité peut désormais facilement faire une demande de soins en ligne, sur le site ou l’application. En plus, tous ces infirmiers diplômés sont enregistrés auprès de l’INAMI, et permettent donc d’accéder aux remboursements par votre mutualité.

DomiHome participe également à la campagne nationale de vaccination pour le Covid avec déjà près de 1.200 doses administrées à domicile, au sein des maisons de repos ou encore de lieux de culte.

 

Vous aimerez aussi ? 3 applis pour dépenser moins


© Fiftyandme 2021