Il est loin le temps où la ménopause était considérée comme un tabou par les femmes. Aujourd’hui, la parole est libérée, tant dans la sphère privée que dans les médias. Plusieurs études soulignent en effet que plus de 90% des femmes concernées osent en parler. Un souci féminin pris en main également par les sociétés et laboratoires. Comme Manhaé, leader français dans la recherche liée aux problèmes féminins. On fait le point à l’occasion de la Journée Mondiale de la Ménopause.
Des symptômes redoutés
La ménopause constitue une période pénible pour la plupart des femmes. Parmi les symptômes les plus fréquemment avancés par plus de 60 % des femmes figurent des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes et des périodes d’irritabilité et de prise de poids.
Une Journée Mondiale de la Ménopause dédiée à la sensibilisation
Les femmes (pré-)ménopausées ne peuvent qu’apprécier l’intérêt apporté à ce trouble féminin qui touchera quelque 1,2 milliard de femmes en 2030. Cette Journée Mondiale de la ménopause doit être vécue comme un soutien mais aussi comme un signal d’alarme. Entendu par de nombreux laboratoires, qui ont pris le sujet à bras le corps pour apporter des solutions les moins sujettes aux contre-indications. Un jour spécial, pour éduquer un public peu conscient des solutions naturelles qui existent.
Un allié de poids avec Manhaé
Face à cette période à la fois redoutée et pénible à vivre, les femmes peuvent compter sur les recherches permanentes effectuées par des sociétés spécialisées. A l’instar de Manhaé, une success story française qui accompagne la femme de l’adolescence à la période post-ménopause.
Dans ses recherches cliniques liées à la ménopause, le groupe a pris en compte un élément majeur : le fait que certaines femmes ne peuvent pas, ou ne souhaitent pas, choisir des solutions hormonales. Un choix qui a incité Manhaé à développer Manhaé Ménopause Expert BIO. Un produit naturel aux avantages multiples pour les femmes. Une composition garantie sans phytooestrogènes, sans contre-indications et à l’efficacité prouvée par de multiples tests et 6 études.
Manhaé Ménopause est composé de vitamines, de minéraux et d’extraits de plantes. Mais aussi et surtout d’endophospholipides. De quoi s’agit-il ? D’omégas 3 destinés à assurer un meilleur bien-être pour la femme en (pré-)ménopause. Ils réduisent la nervosité, le stress ainsi que les bouffées de chaleur.
Une cure à entamer dès les premiers symptômes constatés, avec une capsule à prendre chaque jour avec le repas principal. (Le midi ou le soir, à heure fixe) Une cure conseillée pour une période de 4 mois.