La vérité sur les crèmes liftantes

Un lifting en flacon… C’est la promesse de nombreux produits cosmétiques. Pourtant, les résultats escomptés ne sont pas toujours au rendez-vous. Pour faire le bon choix et/ou éviter d’être déçue, on vous explique comment fonctionnent vraiment les crèmes liftantes.

Reading Time: 2 minutes

La crème liftante : ça marche ou pas ?

Ne rêvez pas ! Même la meilleure crème liftante pour le visage ne vous donnera pas l’illusion d’une intervention médicale comme le comblement, le laser ou la chirurgie esthétique. Mais certaines formules sont plus magiques que d’autres.

Le miracle instantané n’est souvent que le résultat d’un trompe-l’oeil qui donne l’impression visuelle de défriper la peau ! Comme leur nom l’indique, les agents filmogènes forment un film sur la peau pour lui donner un aspect plus lisse. Mais l’effet est temporaire, et vous ne verrez pas votre peau relâchée se lifter.

Parfois, cette simple sensation suffit à persuader les femmes que leur crème liftante fonctionne. Même si cela n’apporte pas plus de tonicité à la peau… Mais alors, on fait/met quoi ?

Le collagène 

Le vrai secret ? C’est d’aider son organisme à produire davantage de collagène ! Bien qu’il n’ait pas le pouvoir de retendre votre peau en un clin d’oeil, il permet de la soutenir pour que le relâchement soit moins visible. Comment faire ? Utilisez des produits de soin qui contiennent de puissants antioxydants et des ingrédients réparateurs pour la peau.

L’élastine

Les dommages causés par le soleil détruisent le collagène mais aussi l’élastine ! Veillez donc à utiliser une protection solaire quotidienne, même en hiver, sur votre visage et votre cou.

La vitamine A

Plus connue sous le nom de rétinol, la vitamine A permettrait de produire plus de collagène et d’élastine. Appliquez-en localement le soir pour lutter contre les rides.

L’acide salicylique ou glycolique

En plus de jouer sur la douceur, une exfoliation à l’acide salicylique (BHA) ou glycolique (AHA) peut s’avérer très utile. En effet, ces ingrédients produisent plus de collagène et contribuent au raffermissement de la peau.

Avant d’envisager le lifting…

Si malgré tout cela, vous n’êtes toujours pas satisfaite, vous pouvez vous tourner vers des interventions médicales telles que les thérapies au laser ou à la lumière pulsée.  En plus de raffermir la peau, l’aspect de la peau est moins ridé. Enfin, si vous envisager le lifting, demandez toujours plusieurs avis afin d’éviter de vous retrouver avec des traits trop « tirés ». Il existe aujourd’hui différentes méthodes qui, lorsqu’elles sont combinées à une bonne routine de soin, donnent des résultats éblouissants.

Vous aimerez aussi : Le PRP, une alternative naturelle aux injections ?

 


© Fiftyandme 2022