cocooning

5 petits plaisirs pour une journée cocooning

Et si, ce week-end, vous profitiez d’une pause cocooning ? À 50 ans, une vie bien remplie, vous méritez de penser à vous. Sans vous soucier du qu’en-dira-t-on. Découvrez nos cinq petits plaisirs pour occuper cette journée de liberté.

Reading Time: 2 minutes

Un jour rien qu’à soi

Si le cocooning a souvent une connotation négative dans notre société axée sur l’action et les performances, balayez tout cela d’un revers de la main. Vous êtes dans la cinquantaine, et plus rien à prouver. À personne. Vous avez le droit d’appuyer sur le bouton pause ! Le temps d’une journée rien qu’à vous, sans devoir sortir, et qui commence dès le lever. Avec le plaisir de traîner en (petite) tenue d’intérieur, de prendre le temps de se préparer un bon petit-déjeuner  comme à l’hôtel. Le fin mot de la journée doit être la détente. Une période aussi agréable qu’utile, pour recharger vos batteries.

Cocooning mode d’emploi

Première chose à faire : mettez le smartphone en mode silencieux. Oubliez aussi le PC. Pour qu’ils ne vous volent pas ce temps libre si précieux, pris sur le quotidien surchargé. Ceci fait, lâchez prise, ne pensez plus à votre boulot, ni aux travaux à faire dans la maison. Votre objectif est de vous octroyer du temps. Qui sera profitable si vous êtes seule, les enfants hors de la maison.

Si vous manquez d’idées pour occuper cette journée que vous vous offrez en cadeau (mérité), voici quelques exemples à mettre en pratique. Testés et approuvés.

Notre top 5 des plaisirs garantis

  • Ne rien faire et s’ennuyer. Rester vautrée sur le sofa et rêvasser. Ou faire une bonne sieste réparatrice. Pour laisser votre cerveau se reposer lui aussi. Essayez, cela fait un bien fou. Avec, à proximité, une pile de CD de musique relaxante. A l’instar de celle-ci :
  • Ressortir du placard le matériel de bricolage. Peinture, dessin ou collage ? Peu importe le choix s’il vous permet de vous vider l’esprit. La mode est aussi aux mandalas à colorier. Ces cahiers de coloriage anti-stress. Et pourquoi ne pas composer, enfin, l’album de vacances, en version scrapbooking ?
    Sur Youtube, de nombreux tutos vous seront bien utiles. Comme cet exemple :

  • Se faire couler un bain. Bien chaud, avec tous les produits de soin que vous préférez. Et, en compléments, le CD que vous adorez écouter à fond. Quand la maison est à vous. Que de décisions importantes ont été prises dans une baignoire. Et, pour une fois que la salle de bains est libre, profitez-en.
  • Flâner dans le salon, une tasse de thé à la main. À chercher dans la bibliothèque le livre qui vous accompagnera durant cette journée. Si vous préférez voir ou revoir un bon film ou une série télé, le résultat sera identique : plaisant.
  • Redécorer votre intérieur. En hiver, quand il pleut dehors, qu’il fait sombre, profitez-en pour ressortir plaids et coussins. Pour glisser ici ou là des bougies parfumées. Et recréer l’ambiance Woodstock version 1969. Avec Jimi Hendrix pour l’accompagnement musical. Ou tout autre tube qui vous fait du bien.

Vous aimerez aussi ? 3 bonnes raisons de prendre le temps de s’ennuyer