Cure de jouvence ?
De nouvelles cures de thalassothérapie ont vu le jour dernièrement. C’est le cas des séjours axés sur la beauté et le bien-être. Les cures « minceur » permettent, par exemple, de perdre du poids et d’entretenir son corps via des activités physiques encadrées, des soins esthétiques et, bien entendu, les traditionnels soins de thalasso. Une formule en pension complète, avec des repas diététiques, est souvent proposée afin d’offrir une prise en charge globale.
Certaines cures sont, quant à elles, plus axées sur la beauté. Elles constituent un véritable condensé de soins pour le corps comme, par exemple, des peelings, des soins relaxants, raffermissants ou encore hydratants. Certaines formules contiennent également des soins anti-cellulite basés sur le drainage.
On trouve encore, dans certains centres, des thalassos anti-âge. Hydrothérapie, algothérapie et modelages sont alors proposés pour soigner la peau en profondeur et retarder les effets du vieillissement. Enfin, quelques centres de thalasso proposent des séjours destinés à prévenir ou endiguer l’ostéoporose. Sont alors programmés des exercices physiques, de l’aquagym, du training en salle ou encore des enveloppements. Des menus sont bien souvent élaborés au cours du séjour, avec le soutien d’une diététicienne.
Si vous êtes à la recherche d’une sensation de décontraction maximale garantissant la santé mentale et physique, rendez-vous dans un centre de thalassothérapie qui suggère en complément des séances de yoga. Ce régime bien-être constituera pour vous une cure de jouvence sans égal.
Les bienfaits du yoga couplés à la thalassothérapie
Internationalement reconnu comme étant une technique de relaxation exceptionnelle, le yoga possède de nombreuses vertus. Pour cette raison, beaucoup de centres de thalasso ont incorporé cette activité dans leurs programmes. Via la méditation, le yoga revitalise le corps entier tout en le relaxant profondément. De plus, il favorise l’élimination du stress quotidien ce qui permet au corps et à l’esprit de mieux affronter sereinement les situations de la vie de tous les jours.
Le but du yoga est principalement de restaurer l’harmonie qui doit régner entre le physique et le mental. Un esprit sain dans un corps sain, telle est la devise du yogi. Pour arriver à ce niveau de bien-être corporel et spirituel, le yoga préconise les séances méditatives, mais aussi des exercices corporels auxquels s’ajoutent des exercices respiratoires. En raison de toutes ses propriétés exceptionnelles, le yoga figure désormais dans les activités recommandées en complément des séances de thalassothérapie classiques. Sa pratique favorise la décrispation totale et améliore donc l’efficacité des soins thalasso.
Ajoutez à cela un environnement jalousement protégé de la pollution, des menus étudiés pour leurs qualités détox, et de bonnes nuits de sommeil, et vous comprendrez pourquoi ceux qui ont déjà goûté à la thalassothérapie en redemandent !