Miracle Morning : se lever plus tôt pour enrichir son quotidien !

Jusqu’à aujourd’hui, vous étiez intimement persuadé que vous n’étiez pas un lève-tôt. Se réveiller à l’aaauuube ? Très peu pour vous ! Et puis, un beau matin, vous découvrez le Miracle Morning ! Et c’est toute votre vie qui est métamorphosée. En mettant en place des rituels bienfaisants dès le lever du soleil, vous vous offrez un supplément de vie, du temps pour vous (si rare dans nos emplois du temps pressés). Mais, surtout, vous mettez toutes les chances de votre côté pour commencer chaque journée du bon pied.

Publié le

Reading Time: 4 minutes

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Ne dit-on pas que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt… Et c’est sans compter l’instant présent ! Finis les matins speeds, la procrastination, les « Trop tard / Trop fatigué » pour faire du sport… Longtemps, votre grand défi a été de trouver le temps. Et si vous pensiez maintenant à prendre le temps. Comment ? Simplement en vous levant 1 heure plus tôt.  Ou même 30 minutes… Afin de démarrer votre journée par un moment rien qu’à vous et de profiter du calme pour méditer, faire du sport, lire ou encore préparer votre journée. Autant de petits rituels aux nombreux bénéfices qui vous donneront l’impulsion pour attaquer votre journée avec un moral d’acier.

Les bienfaits du Miracle Morning :

  • Vous réveiller chaque jour armé d’une énergie plus grande et motivé à exploiter votre potentiel au maximum
  • Abaisser votre niveau de stress
  • Gagner en clarté et/ou vous débarrasser des croyances limitantes qui entravent votre progression
  • Être en meilleure santé, perdre du poids (si vous le souhaitez)
  • Accroître votre productivité et améliorer votre capacité à vous focaliser sur vos priorités
  • Être plus reconnaissant et moins inquiet
  • Accroître votre capacité à gagner plus d’argent
  • Découvrir et/ou commencer à suivre le sens donné à votre vie : le fameux « Big Why »

Pour n’en citer que quelqu’uns… Parce que, chaque jour, le Miracle Morning va vous offrir du temps tout à vous (faites le calcul du nombre de jours que cela représente par an !) pour devenir la meilleure version de vous-même et améliorer n’importe quel aspect de votre vie. Bonheur, Santé, Finances, Liberté, Succès, Amour… Et si tout ce dont vous rêviez était à votre portée ? Dans son livre « Miracle Morning », Hal Elrod nous donne les clés et de nombreux outils (comme les Life Savers) pour réveiller tout notre potentiel…  Et, pourquoi pas, faire des miracles ! Vous ne nous croyez pas ? Questionnez donc les célèbres adeptes du réveil dès potron-minet : Bill Gates, Oprah Winfrey, Tony Robbins, Einstein ou Aristote.

Einstein disait « Il n’existe que deux façons de vivre votre vie. L’une comme si rien n’était un miracle. L’autre comme si tout était un miracle. »

Miracle Morning : Mode d’emploi

1er commandement : ne (plus) jamais appuyer sur le bouton Snooze/Repeat de votre réveil ! Cela envoie un message négatif au cerveau qui comprend que vous ne voulez pas affronter cette nouvelle journée. Repensez au jour où vous vous êtes réveillé plein d’enthousiasme – le jour de Noël, votre anniversaire, un départ en vacances, votre mariage… Et imaginez à quel point ce serait formidable de démarrer chaque journée dans cet état d’esprit ! Cela ne tient qu’à vous ! D’autant plus que « La Vie commence chaque matin », selon Joel Olsteen. Ou, d’un autre point de vue, ( celui de George Lorimer) : « Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé ».

Notre conseil : Une fois que vous vous êtes extirpé hors du lit, pensez à bien vous hydrater ! Car l’eau perdue par l’organisme pendant la nuit accentue le sentiment de fatigue. Pas de café tout de suite donc, parce qu’il déshydrate davantage… mais un ou deux grand verre d’eau, (et pourquoi pas tiède avec du citron pressé pour aider le corps à éliminer les toxines ?).

En mode zombie ? Aspergez vous d’eau froide ! Personnellement, je vous conseille de laisser un vaporisateur d’eau thermale dans le frigo pour un petit coup de fouet hydratant – prêt-à-l’emploi- pour le visage . Et après ? A chacun son programme. L’auteur recommande de personnaliser son Miracle Morning en fonction des ses besoins et aspirations. Pour vous donner de l’inspiration, voici à quoi ressemble le Miracle Morning d’Hal Elrod  (tiré de ses SAVERS):

  1. S comme Silence (méditation, réflexion, exercices de respiration,…) – 5 minutes
  2. A comme Affirmations : (Mohammed Ali ne cessait de répéter « Je suis le plus grand! », et il a fini par le devenir) – 5 minutes
  3. V comme Visualisation : (Utilisée par les sportifs pour améliorer leurs performances, ce processus consiste à imaginer précisément ce que vous souhaitez à accomplir et à répéter mentalement ce qu’il faut faire pour y parvenir) – 5 minutes
  4. E comme Exercices Physiques : Yoga, Pilates, gainage, marche nordique,… Faites ce que vous voulez ! Mais, comme disait Robin Sharma « Si vous ne prenez pas le temps de faire de l’exercice, vous devrez probablement trouver le temps de vous soigner ». – 20 minutes
  5. R comme Reading (Lecture) : « La lecture est à l’esprit ce que l’exercice est au corps », Matthew Kelly. On vous conseille de lire minimum dix pages par jour d’un livre de développement personnel sur le thème de votre choix (amour, confiance en soi, succès,…). Mathématiquement, cela équivaut à 3650 pages soit environ 18 livres par an. – 20 minutes
  6. S comme Scribing (Ecriture) : (tenir un journal, écrire ses priorités de la journée, des idées, des gratitudes) – 5 minutes

Résultat ? Alors que tout le monde (ou presque) dort encore, vous avez déjà fait un tas de choses de votre journée qui s’annonce des plus productives. Vous êtes en pleine forme, gonflé à bloc, prêt à gravir des montagnes !

30 jours pour changer votre vie

Au fil des pages, Hal Elrod nous donnent des conseils pour installer une nouvelle routine bénéfique dans notre vie. Selon lui, il faut 30 jours pour cimenter les habitudes. Mais vous observerez rapidement qu’en modifiant votre façon de vous réveiller, c’est toute votre vie qui change sans attendre ! Le Miracle Morning n’est pas juste une série de rituels à faire tous les matins. C’est aussi une prise de conscience. En effet, ses adhérents ne vivent plus avec la notion « d’un jour peut-être » parce que le moment présent est plus important que n’importe quel autre moment de la vie.

Pas (toujours) possible de vous lever 1h plus tôt ? L’auteur nous a concocté un Miracle Morning express en 6 minutes seulement ! De quoi motiver les plus réfractaires. Enfin, si vous avez envie d’échanger, de conseils, d’astuces, d’avis, ou tout simplement de trouver un partenaire de Miracle Morning ou un nouveau livre inspirant, vous pouvez rejoindre la communauté Miracle Morning sur les réseaux sociaux !

A quand la prescription de ce livre ?