être plus heureux

6 façons d’être plus heureux et plus positif

Il y a des dizaines de choses qui nous agacent tous les jours. Mais il y a également une dizaine de choses qui rendent notre vie plus joyeuse et plus positive. Voici quelques conseils…

Reading Time: 2 minutes

Pensez à être heureux et positif

Eh oui ! Tout se passe d’abord dans la tête. Il suffit de regarder la vie autrement. C’est la théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide… En plus, parfois les choses sont si simples, qu’on ne les voit plus.

Prenez du temps pour vous

Réellement prendre du temps pour soi et se gâter par quelques petites choses peut faire des merveilles dans notre état d’esprit. Ecouter de la musique, prendre une tasse de café, contempler la nature par la fenêtre, discuter avec une amie… Voici quelques petites choses à mettre en place dans la routine quotidienne pour se sentir plus heureux et plus positif.

Respirez

Par respiration, on entend respirer consciemment. Profondément et doucement. Faites le test: inspirez profondément vingt fois puis recommencez. La dernière fois que vous expirez, votre corps sera dans un état de repos total. Il ne donnera pas lui-même l’impulsion nécessaire pour que le réflexe respiratoire reprenne immédiatement. C’est parce que votre corps est plein d’oxygène à ce moment-là. Vous vous sentirez calme et détendu…

Relativisez et acceptez

Relativiser les choses nous aident à être plus enraciné dans la vie. Il faut aussi accepter le fait qu’on ne peut pas changer certaines choses. Par contre, on peut changer ce qu’on ressent à leur propos.

Regardez plus loin que le bout de votre nez

Le monde ne tourne pas autour de nous. Il ne faut pas considérer les autres comme des obstacles à surmonter pour atteindre notre objectif. Au contraire, aidons les autres. Chez les Grecs anciens, le bonheur venait de la conscience collective, pas de l’individualité. Il faudrait que l’on pense plus comme cela…

Prenez vos responsabilités pour être plus heureux et plus positif

Au cours des dernières décennies, on nous a fait la promotion d’un maximum de jouissance personnelle. Cependant, assumer la responsabilité des choses est une question complètement différente. Soyez responsable de vous-même, de votre environnement, de votre famille, de vos amis, de vos connaissances et de vos collègues. La responsabilité donne aussi un sens à la vie.