la meute

Pourquoi la Meute est le restaurant à découvrir ?

Institution depuis quelques années à Flagey à Bruxelles, la Meute est spécialisée en viande de boeuf. C’est désormais à Uccle qu’ils ouvrent leurs portes pour notre plus grand plaisir.

 

Reading Time: 3 minutes

Les amateurs de viande n’ont qu’à bien se tenir, ici, on ne sert que de la qualité ! On nous propose une cuisine simple mais excellente grâce aux produits soigneusement sélectionnés. Les différents arrivages des producteurs européens et locaux permettent une carte variée et pleine de saveurs. Viande Holstein, cheeseburger, tartare américain, croquettes de joues de boeuf et… viande maturée sont quelques exemples de ce qu’on peut y déguster. Côté boissons, ils possèdent 6 bières produites en circuit court, brassées dans leur propre brasserie “Blond”, sans oublier les traditionnels cocktails et les vins provenant de grands ou plus petits domaines. Les desserts sont quant à eux assurés par la maman d’un des fondateurs (deux amis de longue date, Arnaud et Jim). La Meute, c’est une véritable histoire de famille ! 

La Meute : on a testé, le verdict ! 

Ni une ni deux, on passe la porte du restaurant en ayant déjà l’eau à la bouche après avoir au préalable regardé le menu sur leur site internet. Ambiance conviviale et un peu rétro, on adhère tout de suite à la déco : murs carrelés, ardoises, tables en bois et cuisine ouverte. Un peu dans le style d’une brasserie parisienne typique. 

la meute

On commence par l’apéritif, deux cocktails maison qu’on savoure tant tous les ingrédients sont parfaitement équilibrés. On reçoit ensuite l’entrée: croquettes de carbonnade à la flamande et carpaccio de Holstein maturé 30 jours légèrement fumé. Le premier est un parfait mix entre tradition et originalité : on retrouve vraiment le goût de la carbonnade mais avec une approche différente via les croquettes. Le carpaccio est lui très intéressant au niveau du goût également, la maturation de la viande donne une saveur un peu plus forte mais loin d’être écoeurante (comme certains pourraient le penser), bien au contraire. 

la meute

Le plat principal nous permet de continuer sur notre lancée : petit tendre de Holstein 250gr et entrecôte maturée Simmental 350gr. Le tout accompagné de frites et sauces maison. La viande est d’une qualité incroyable et la cuisson est parfaitement comme nous l’avons demandée (à préciser car demander la viande saignante et la recevoir bien cuite n’est jamais agréable!). L’entrecôte maturée vaut le détour pour les amateurs, le goût y est vraiment. Les frites maison sont de loin les meilleures que j’ai mangées jusqu’à présent, et coup de coeur pour la mayonnaise à la truffe pour compléter le tout. Un coleslaw (salade de choux) est également servi en accompagnement pour apporter de la fraîcheur. 

la meute

Verdict : chaque bouchée est un plaisir ! Les plats sont très bien servis et nos sens sont décuplés. L’équilibre des saveurs et de l’assaisonnement est parfait. On reviendra tester les desserts ! 

restaurantlameute.be


© Fiftyandme 2022