chat

7 raisons pour lesquelles votre chat est un anti-stress

Les chats n’ont pas de propriétaire mais bien des domestiques. Ils sont originaux, intelligents et très mignons. On les entend à peine, ils sont propres et viennent doucement se frotter sur nous, ce qui nous fait fondre. Un anti-stress parfait…

Reading Time: 2 minutes

Il nous distrait

Les chats sont des joueurs invétérés. Ils sautent sur notre bureau, sur le fauteuil, sur la table du petit-déjeuner… Tous des moments où nous sommes distraits le temps d’un instant et où notre chat devient notre anti-stress attitré.

Son ronronnement apaise

Vous êtes vous déjà senti complètement calme quand votre chat vient se poser sur vous en ronronnant ? Des études ont montré que l’association du ronronnement et des câlins de notre chat a un effet particulièrement relaxant.

C’est bon pour notre cœur

Quand on câline notre chat, notre corps a plusieurs réactions dont baisser le rythme cardiaque ainsi que la pression sanguine. Notre chat est donc littéralement un anti-stress.

Moins de visites chez le docteur

 Les personnes ayant un animal de compagnie doivent moins souvent se rendre chez le médecin que celles n’en ayant pas. Cela serait du au fait que le système immunitaire soit meilleur lorsqu’on possède un compagnon à 4 pattes à la maison.

Ils nous apportent de la joie

Il existe un lien émotionnel avec notre animal, on ne peut pas le nier. Il nous fait souvent rire et cela nous rend heureux.

Parler à notre chat est bon pour la santé

Vous vous surprenez aussi de temps en temps à parler à votre chat ? Ce n’est pas un problème. Au contraire, cela nous libère de nos émotions et crée un sentiment de bien-être. Si vous habitez seul, votre chat devient votre famille et lorsque vous lui parlez il répond même par des miaulements.

Notre chat nous apprend à vivre l’instant présent

Les chats vivent sur le moment. Ils ne pensent pas à demain : ils veulent courir sur notre bureau ? Ils le font maintenant. Ils veulent être caressé ? Ils n’attendront pas le week-end pour que ça colle à leur planning. Ils nous apprennent à profiter de l’instant présent, ne pas toujours planifier à l’avance et surtout ne pas remettre notre vie à demain.

 

Vous aimerez aussi ? 5 bonnes raisons d’adopter un chien ou un chat à 50 ans